Assassin’s creed II

 

Bonjour à tous!

  Avant de commencer le test, petit avertissement. Ce jeu est classé PEGI 18, il contient donc de la violence et certaines images qui vont suivre peuvent choquer un jeune publique.
Voilà place maintenant à la suite d’Assassin’s Creed, Ubisoft nous a bien gâtés sur ce coup là.

  L’histoire prend place à la fin des événements du premier opus. Vous incarnez toujours Desmond Milles, vous avez appris ce que recherchaient les templiers: « la pomme d’Eden ». Grâce à la vision d’aigle que vous avez acquis lors à votre passage dans l’animus, vous apprenez que Lucy est une alliée (les alliés apparaissent en surbrillance jaunes quand la vue d’aigle est activée) car elle travaillait pour l’entreprise Abstergo qui vous avez kidnappé au début du premier opus.
   Grâce Lucy, vous allez vous échapper. Vous vous cacherez alors dans un entrepôt où vous faîtes la connaissance de deux nouvelles personnes (Shaun et Rebecca) ainsi qu’ un nouvel Animus.
Vous allez rapidement retourner dans ce dernier et incarner un nouveau personnage, Ezio Auditore da Firenze.

Vous débutez avec Ezio âgé alors de 17 ans qui s’apprête à voir sa vie complètement chamboulée. Vous allez apprendre à devenir un assassin par nécessité, car le jour où votre père et vos deux frères sont exécutés pour cause de prétendue « trahison »,  vous vous échappez avec votre sœur et votre mère chez votre oncle Mario.
Ezio veut se venger, mais son oncle lui apprend que votre père était un assassin ainsi que de sa mission. Il lui léguera la lame secrète d’Altaîr. Après avoir apprit les premières techniques d’assassinats vous partirez enquêter sur les personnes qui ont trahi votre père et ses différents ennemis. Dans sa quête de vengeance, Ezio va apprendre beaucoup de choses sur les Templiers et leurs secrets.

Dans ce chapitre vous allez faire la connaissance de ce nouveau héros, parcourir avec lui les villes de Florence, Venise, la campagne Toscane, Monteriggioni, Forli et la Romagne. Ces villes sont extrêmement détaillées et vous allez pouvoir admirer « le pont des soupirs » et bien d’autres lieux magnifiques. Pour faire simple le jeu est superbe, même si les phases en dehors des villes sont moins belles.

La place St Marc.

Concernant le système de jeu, on prend le même et on recommence. Les développeurs, nous ont ajouté quelques améliorations, comme le fait d’améliorer soit même ses équipements grâce à l’argent gagné à chaque mission.
S’il vous manque quelques florins, il suffit de voler les passants ou de trouver et de récupérer l’argent des coffres qui sont dissimulés dans toutes les villes que vous parcourez.
Autre nouveauté, vous avez la possibilité de rénover la ville où vous habitez ce qui vous permettra de gagner de plus en plus d’argent au fur et à mesure du jeu.

Extrait d’une mission où vous êtes poursuivi et devrez mener à bon port cette carriole !

Autres ajouts appréciables vous allez pouvoir vous dissimuler parmi les passants et plus seulement les érudits.
Dans le même genre, vous pourrez recruter des personnes qui pourront soit occuper les gardes grâce à leur charme (femme de joie), soit attirer l’attention des soldats en recrutant des voleurs ou bien combattre à vos côtés en engageant des mercenaires (sorte de paysans musclés armés d’une épée).

Voici vos nouveaux amis !

Passons aux techniques de combat. Il y a beaucoup d’amélioration, vous pourrez réellement vous battre au corps à corps avec de multiple coups de poing.
Il aussi possible de repoussez l’adversaire, pour pouvoir l’attaquer avec votre arme. Un peu comme le dans le premier opus, vous allez apprendre différents techniques d’assassinats (comme tuer 2 gardes en même temps, avec une deuxième lame secrète créer par un nouvel ami mondialement connu, attaqué un garde depuis un rebord ou une cachette) et aussi améliorer vous performance en escalade grâce à l’achat de nouveaux équipements. A la manière de Q dans james Bond l’ami léo va vous créer de nouvelles armes comme un pistolet caché sur votre lame secrète ou des bombes fumigènes !

Votre deuxième lame est très pratique.

Toujours dans le but de pimenter notre expérience de jeu, le joueur à la possibilité d’acheter un grand nombre d’arme épée, couteau, etc. Chaque arme possède des qualités et des défauts qui sont affichés lors de l’achat de l’arme. Dans la même optique, vous devrez acheter vos médicaments chez le médecin pour vous soigner. Vous allez devoir acquérir de nouvelles sacoches pour pouvoir porter plus de couteaux ou de plus grandes fioles.
Il faudra bien sûr aussi acheter des balles et de nouvelles bombes quand votre stock sera vide.

Quelques armes que vous pourrez acheter, les épées sont rapide mais moins puissantes à vous de choisir !

Pour résumer, cette suite apporte de grandes améliorations sur beaucoup de points: ajout de nouvelles techniques de combat et d’assassinat, une aventure moins répétitive (le jeu parsemé de phase d’action intense), une grande liberté de mouvement dans chaque ville, des quêtes annexes à n’en plus finir. Mais elle ne corrige pas tous les défauts, comme le problème de clipping toujours présent.

Au final Assassin’s Creed est un bon achat, je vous parlerai de sa suite Assassin’s creed Brotherhood bientôt. Sachez dès à présent que cette suite est plus une version 2.5 qu’un véritable numéro trois du point de vue du scénario, car même sielle offre autant de temps de jeu que son aînée elle conserve le même moteur de jeu, et les mêmes mécanismes

 

Niktalop

Assassin Creed II

Les + Les -
Diveristé des armes Le clipping
Diversité des missions  
Graphismes  
Liberté de mouvement  

Categories: All, Jeux PC

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com