Bitter Virgin

Bittter Virgin

Aujourd’hui intéressons nous à Bitter Virgin un Seinen/Shojo bien sympathique de Kei Kusunoki sorti en 2010 en France et qui comporte 4 volumes.

Dans ce manga nous suivons l’histoire de Suwa Daisuke un lycéen très populaire avec les filles de son établissement.    Toutes sauf une, Aikawa Hinako. Cette dernière n’est pas son type de fille.
Celle ci est effrayée par les garçons en général.
Un jour, par un stupide concours de circonstance, Suwa va apprendre son secret et dés lors il va être de plus en plus intéressé par cette fille mystérieuse.

extrait 1

Je vous fait l’impasse sur le secret afin de vous préserver la surprise mais sachez que la classification Seinen du titre n’est pas là pour rien! Le scénario n’est pas très compliqué mais il comporte tout de même son lot de moments forts. C’est un Shojo alors inutile de préciser que les filles vont sortir les Kleenex; les mecs apprécieront le ton du manga qui sait ce détacher en légèreté pour revenir rapidement à la dure réalité.
Car sous ses faux airs d’histoire sentimentale se cache une vérité assez affreuse voir carrément glauque. L’auteur nous amène à la chose avec brio, laissant le lecteur découvrir l’intrigue via l’intermédiaire de Daisuke.

Les personnages sont plutôt réussi avec un héros beau gosse et détaché, une héroïne mystérieuse, un peu autiste sur les bords qui tranche avec la personnalité du caractère masculin. Achevons le triangle avec la pseudo petite amie du héros qui se la joue carrément psychopathe!

extrait 2

Au final on se trouve face à un bon manga, le problème que j’ai pu trouver c’est qu’on ne peut pas vraiment offrir ce manga à quelqu’un car les thèmes qui y sont évoqués ne sont vraiment pas joyeux.
Il faut donc se le procurer (et oui!) et le faire découvrir à son entourage car il en vaut vraiment la peine.
Pour ceux qui hésite encore je termine sur l’argument Auvergnat, la série fait 4 tomes ce qui équivaut à  environ une trentaine d’euros en neuf, ça change des séries à rallonge!

Bonne lecture à tous!

Bitter Virgin

Type Seinen/Shojo
Sujet Ecole/Inceste
Nombre de volume 4
Existe en Anime Non

Cia

Zyo

 

Categories: All, Manga

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com