Code Geass R1 & R2

CdeR2

Hello! Me revoilà après une petite absence qui s’explique en partie du temps qu’il m’a fallu pour me remettre de cette anime… Je plaisante!.. Quoi que… bref

Si vous êtes un peu curieux ou si vous avez suffisamment de bon goût (je n’en doute pas une seconde, la preuve étant que vous lisez cet article) Vous connaissez surement déjà Code Geass!

Code Geass est un anime sortie en 2006, l’histoire se passe dans un futur lointain, où le monde est divisé en trois « blocs ». Il y a l’Union européenne, l’Union Chinoise et l’Empire de Britannia. Sur cet empire règne l’énigmatique Empereur Charles Vi Britannia.
Ce dernier maintient de nombreux états sous contrôle comme le japon renommée pour l’occasion la zone 11. Les Japonais sont désormais appelés des elevens.

C’est dans ce contexte qu’un jeune étudiant britannien, Lelouch Lamperouge  (ça ne s’invente pas) va acquérir le « pouvoir du Roi » appelé aussi Geass. Ce dernier lui permet de donner des ordres à n’importe qui et ses victimes s’exécutent aussitôt. Fort de ce nouveau pouvoir, Lelouch va alors entamer une rébellion contre l’ordre Britannien sous le nom de Zéro. Voilà je n’irais pas plus loin pour le scénario de la saison 1, ce dernier est très bien fait, il est plein de rebondissement en tout genre, soutenus par de l’action et une réflexion sur les dirigeants des sociétés actuelles qui est bien insérée.

Les dessins sont très beaux le studio qui s’en charge est réputé pour faire des Sojo mais force est de constaté qu’il savent faire du shonen aussi bien.

En conclusion je dirais que la première saison de Code Geass est passionnante, on se laisse prendre facilement au jeu et on reste sur sa faim quand au final on nous envoie un R2 dans la tronche(sic*=).

 


Code Geass R2 est la suite, la deuxième « saison » de l’anime sortie en 2006. C’est également la conclusion de l’histoire précédemment entamée, car pour ceux qui ont vu et ceux qui le découvriront la fin de la première saison laissait très clairement comprendre qu’il y aurait une suite.

La voici donc, je ne rentrerais pas dans les détails scénaristique tant l’histoire est belle. Une fois encore les rebondissements sont légions, les personnages charismatiques et attachants, bref du très haut niveau.
Les dessins signés Clamp (un studio renommé pour les XXXHolic notamment) sont tout bonnement magnifiques. L’animation n’est pas en reste, les combats entre méchas sont vifs et flattent la rétine.

 

 

Pour ceux qui ont envie de voir cette merveille, sachez que la série est licensiée par Kaze, les DVD se trouvent un peu partout. En espèrant que des Blu ray arrivent (les VO sont déjà sorties) car les releases des Team de Fansub était en HD (1280×720) et il faut avouer que ça en jette pas mal.

Voilà, que dire de plus sinon qu’après avoir visionné le dernier épisodes des larmes ont coulés le long de mes joues.. Ce n’était pas de la peine mais des larmes de joie! C’est pas tout les jours que l’on a droit à un manga de cette qualité, le scénario est quasi parfait, la fin est soignée, bref pour moi Code Geass a atteint le panthéon des animes, lieu réservé à l’élite et aux légendes! Alors si vous aussi vous voulez connaître le bohneur de prendre votre pieds devant votre écran, regardez Code Geass!!! Vous ne serez pas déçu!

Cia

 

Zy0

Categories: Animes

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com