Motorstorm Artic Edge

 

 

Alors que le dernier opus divise sur ses qualités, retour sur l’épisode glaciale sorti il y a un peu plus d’un an sur PSP et PS2!
Pour qui ne connait pas Motorstorm, il s’agit d’un jeu de course off-road où l’on se retrouve propulsé dans des environnements extrêmes (désert, jungle et ville en ruine sur PS3, montagnes enneigés sur PSP) où les concurrents se tire la bourre à bord de véhicule variés (camion,buggy, moto…)
On a donc à faire à un titre résolument arcade, fun et diaboliquement addictif.
Petit tour du propriétaire…


Il y a de jolies Aurores boréales

Dans cet Opus PSP (et PS2) exit le désert du premier volume et bonjour la montagne et ses cimes enneigées. Les véhicules sont nombreux et variés, on retrouve ceux du 1er Motorstorm plus des motoneiges (normal =) et des Dameuses (comment?).
Graphiquement il faut avouer que les développeurs ont fait du très bon boulot. La PSP crache ses tripes sans broncher, les textures sont dignes d’une PS2, le frame rate est constant et c’est un régal de donner de grand coups de Boost pour voir son véhicule s’envoler à  travers la piste.

ZY0_GOLD RUSH_0001

Un coup d’œil sur les concurrents

Au sujet de la gravité justement le moteur du jeu est convaincant, les habituées ne seront pas dépaysés, on retrouve les sensations de la version PS3. Les véhicules ont chacun une conduite qui leur est propre, même au sein d’une même catégorie on a bien une différences de conduite entre les différents modèles.


ZY0_WIDOW MAKER_0002

I belieeeeeeeve I caaaaaaan Flyyyyyyyyyyy!

En ce qui concerne la progression dans le jeu, le mode solo comporte un nombre impressionnant de défis, si les premiers sont une formalité il servent surtout à nous faire piloter chaque catégorie de véhicule afin de nous apprendre à bien choisir notre monture en fonction de l’environnement de la course.
Le nombre de circuit n’est pas énorme (12) mais il possèdent chacun de nombreuses variantes qui évite l’ennui et les récompenses à débloquer suffisent à nous motiver.

Pour aller plus loin le multijoueur permet de s’affronter jusqu’à huit joueurs en wifi, il est possible de modifier les véhicules et de sauvegarder ses créations. Enfin un mode photo accessible directement depuis le menu pause permet d’immortaliser les meilleurs instants. (A ce propos tous les screenshot de cet article ont été créé par votre humble serviteur à l’aide de cette merveilleuse fonction)


ZY0_WIDOW MAKER_0004

I believe I can touch the skyyyyyy!

Dernier point important, la bande son! La c’est un sans faute, du rock du vrai du beau du lourd avec en vrac Radiohead, Chemical Brothers ou encore The Prodigy! Que du bon!


ZY0_WIDOW MAKER_0005

Regarder la trace de la motoneige sur le sol, accompagnée de tâches de boues à l’écran!

En conclusion cet opus est une tuerie que ce soit pour votre vaillante PS2 ou pour votre fidèle PSP ce jeu vaut vraiment le coup. Pour peu que vous ayez quelques potes sous la main, les soirées vont êtres glaciales…
Sur ce Bon jeu!

ZY0_WOLFPACK MOUNTAIN_0001

Ambiance Motorstorm, Apocalyptica Disco!

 

 

 

Motorstorm

Les + Les -
Les Graphismes Le nombre de circuits
La Prise en main ...
La durée de vie  
La Bande Son  

 

Zyo

Categories: Jeux PSP

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com