3D third Space vest

[Edit: Un article de l’ancien blog remis à jour pour ceux qui l’auraient raté.]

vest

Bonjour à tous!

Aujourd’hui le test vérité sur un accessoire typiquement Ge3k qui va faire un malheur (ou pas =), la veste 3D!

Késaco?

Il s’agit d’un périphérique de jeu pour PC (un boitier d’extension pour la compatibilité console est censé débarquer bientôt) qui a pour but de vous immerger au cœur de l’action en simulant les impacts des balles sur votre corps.
Cela se présente sous la forme d’un gilet pare-balle que l’on enfile, on branche le compresseur fourni, on lance son jeu et hop, nous voilà propulsés en plein champs de bataille avec la sensation des tirs venant s’écraser sur votre poitrine.

 Vue d’ensemble

 

Concrètement on se trouve en présence d’un accessoire haut de gamme. Disponible pour moins de 140€ (40€ en neuf sur Priceminister) nous avons une veste entièrement réglable, avec son compresseur, un disque contenant un jeux de démonstration (un FPS développé avec le moteur de Q3) et Call of duty 2 en version complète et patchée pour le périphérique.

Car en effet, il faut installer un pilote pour pouvoir profiter d’un nombre (restreint mais mis à jour régulièrement) de titres compatibles avec cet accessoire. On retrouve néanmoins la quasi totalité des FPS actuels ce qui représente la cible primaire de ce type d’objet ainsi que quelques inédits tel que WoW!

 

Face avant et arrière


Question suivante: qu’est ce que cela donne en situation réelle? Et bien pour commencer attaquons par les petits défauts de l’appareil.
En premier je citerais que la taille de l’habit n’est pas évidente, je dispose d’un modèle L->XL et je dois dire que c’est un peu grand pour moi mais je doute que j’aurais été plus à l’aise avec la taille inférieure.
Deuxièmement, le compresseur (!) qui émet un petit bruit en permanence et qui se recharge en cas d’impacts multiples augmentant par la même occasion son volume sonore. Il est donc préférable de jouer avec un casque pour ne pas être dérangé.
Enfin dernier détail, le rangement. La veste peut trouver sa place dans la penderie mais le câble pneumatique scellé dessus peut poser problème. De même on évitera de trop débrancher ce dernier du compresseur car la solidité de l’attache pneumatique n’inspire pas la confiance.

 

L’embout problématique

Maintenant que nous avons écarté ces quelques désagréments, penchons nous sur les bons cotés de la bête.
En premier lieu il faut saluer la qualité des impacts. Ces derniers sont générés à l’aide de poches réparties sur la veste (devant et dans le dos) qui se gonflent et se dégonflent à vitesse variée pour simuler les impacts.La sensation est bien rendue, suffisamment pour intensifier l’immersion mais aussi pas trop violente pour ne pas déstabiliser le joueur.
Un autre point important est que ce périphérique vous dispense de regarder les indications à l’écran qui vous indiquent la provenance des tirs, vous ressentez déjà ces derniers et vous savez où riposter.
Dernier aspect, la finition générale du produit. Mis à par mes doutes sur la prise pneumatique le reste de l’équipement bénéficie d’un soin particulier. La taille et la coupe de la veste même imparfaites sont rattrapées par le fait de pouvoir la régler à peu près à tous les niveaux.

 

Faut-il au final craquer pour ce nouveau jouet?
Cela dépend de se que vous recherchez. Si vous voulez gagner en immersion dans vos FPS, ressentir la peur de la balle des niveaux de difficultés extrêmes allez y vous ne regretterez pas votre achat. Si vous possédez un PC modeste et que vous n’avez pas de console alors abstenez vous car les jeux supportés ne comportent pas (à regrets) de vieilles gloires comme Counter strike, Q3, ou encore Operation Flashpoint (j’en rêve!). Néanmoins tout n’est pas perdu car les créateur de la veste fournissent gracieusement les outils de développements pour adapter les jeux à leur accessoire, il y a fort a parier que de nombreux patchs non officiels vont voir le jour.
Enfin l’annonce de l’ouverture prochaine au monde des consoles devrait diversifier l’offre et peut-être baisser le prix encore un peu élevé.

Paré au combat! (c’est un airsoft pour ceux qui prennent peur =)

Réf: Tngames

 

Cia

Zy0

 

 

 

Categories: All, Jeux PC

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com