Broken Blade

Aujourd’hui, je vous embarque dans Broken Blade ! Cet animé est tiré du manga éponyme.

  La planète sur laquelle nos héros se trouvent est aride, sans hydrocarbure mais il y a du quartz. Dans ce monde, l’Homme peut contrôler le quartz. Chaque personne ne le contrôle pas de la même manière, il y en a qui le contrôle à merveille et il y a aussi des « impuissants ». C’est le cas de notre héros, Lygatt Arrow.
Toutes les dernières technologies sont basées sur le quartz. Évidement, l’armée c’est appropriée cette technologie, ce qu’il leur permet  de créer des Golems (ce sont des méchas). Et des Golems ils en ont bien besoin!
La fédération d’Athnès (pays de notre héros) est en guerre contre le Royaume de Kreeshna. Ce dernier a pour objectif de dominer le monde entier ! (rien que ça!)
A vue du contexte, la fédération doit donc extraire plus de quartz et lors d’une extraction, ils font un grande découverte !!

  Notre héros de retour dans la capital, rencontre son meilleur ami Hözl, qui aussi le Roi d’Athnès (ils se sont connu à l’école militaire). Hözl tient absolument à montrer sa dernière découverte, un très vieux mécha qui ne fonctionne pas au quartz.
Par un merveilleux hasard, Lygatt est le seul a pouvoir contrôler ce mécha. Il rentre donc dans la bataille pour défendre son pays.

  L’anime est production, par le studio IG (Blood+, Ghost in the shell, Evangelion…), qui nous livre une fois de plus, une véritable beauté ! Des dessins à couper le souffle (surtout en 1080p!),  des combats dynamiques, intenses soutenue par une musique géniale.

  Cet anime est composé de 6 épisodes de 50 min, format bien choisi, car il permet une plus grande immersion dans la vie des personnes, des choix et sentiments qui les tirailles.
Et oui comme dans tous animes qui se respect, il y a de l’amour ! Vous allez faire la connaissance de plusieurs personnages aux caractères passionnés. Ils vont devoir prouver aux autres et à eux même qu’ils sont capables des actes les plus héroïques et aussi d’assumer tous les choix qu’ils doivent prendre mêmes les plus difficiles.

  Même si le casting recèle quelques stéréotypes: notre héros s’emporte pour pas grand chose et son amie est plutôt calme et passive; le scénario tient la route.  Les personnages sont travaillés, leurs personnalités souvent torturés.
Le doublage japonnais (toujours aussi bien) permet plongée totale dans l’histoire.
Malgré que le scénario sente un peu le réchauffé, la réalisation, les personnages et l’ambiance générale donnent à cet animé une identité qui le démarque du reste des productions de méchas.

  On a au final un très bon anime, le format 50 min est très bien choisi car il nous permet de prendre le temps d’approfondir le background riche et travaillé, chose rare et appréciable.
Couplé à une réalisation au top, que demande le peuple?
Allez je vous laisse sur ce petit trailer !

 

Broken blade

+ -
Graphisme magnifique Scénario un peu banal
Musique superbe  
Doublage  

 Niktalop

Categories: Animes

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com