Crows Zero I&II

  Crows zero est l’adaptation live des mangas Crows et Worst d’Hiroshi Takahashi. Réalisé par Takashi Miike et sorti en octobre 2007 pour le premier et avril 2009 pour le second. Ce projet est à l’origine une trilogie qui devrait voir un troisième épisode débarqué sous peu.

Genji Takyia

  L’histoire se passe à Suzuran, un lycée japonais réputé difficile. Genji Takyia débarque en terminal avec l’intention de prendre le contrôle des lieux pour montrer à son yakuza de père qu’il est digne de lui succéder.
Le soucis c’est que pour une fois à Suzuran, quelqu’un est sur le point de réussir cette entreprise périlleuse. Il s’agit de Tamao Serizawa, leader du plus puissant groupe du lycée, il ne lui reste qu’un petit nombre de classes à vaincre pour atteindre son but. L’arrivée de Genji va donc relancer la course au pouvoir et déchainer une vague de violence sans précédent au sein de l’établissement.

Tamao Serizawa

  Voilà pour l’histoire du premier volet, je vous déconseille de lire les articles de Wikipedia blindés de Spoiler ainsi que d’acheter le 2 trop vite car cela briserait tout suspens. Sachez juste que pour le deuxième volet, le leader de Suzuran doit mener ses troupes face au lycée Hozen, leur rival de toujours.
Même si la base est assez classique, le rythme est soutenu et les rares moment de douceurs et de paix, souvent amené par le peu de personnages féminin, sont des repos bien calibrés entre deux fracassages de mâchoires.

Il n’y a peut-être qu’une fille mais ils n’ont pas pris la plus moche 😛

  Car des dents qui volent vous allez en voir des tas! Jamais la violence de combats de rue n’a été aussi bien filmée. Les angles, les mouvements de caméras sont parfait le réalisateur est connu pour son style très riche et très technique, il ne nous déçoit pas une seconde dans Crowz Zero.
La bande son assure de son coté une immersion intense et fait rare à signaler, la VF… passe assez bien!
Enfin le Fan conservera la VO (Stfr^^).

La bande de Serizawa

Pourquoi regarder ces films? Et bien si les nombreuses qualités citées précédemment n’ont pas suffi à vous motiver voilà de quoi vous achever:

– Les personnages: Tous plus charismatiques les uns que les autres, certains ayant même des passés très sombres, on est vite impliqué dans leur histoires, on se prend facilement au jeu et on choisi un camp à soutenir tout au long du film.

GPS (Genji Perfect Seiha) ou Domination Parfaite de Genji (sic:)

– Les scènes d’action: Rarement vu de la baston aussi percutante (au sens propre) il faut le voir pour comprendre, ici un coup de poing ne vous semblera jamais simulé. Les impacts sont très bien rendus, on a même droit à de magnifiques prises de catch de la part de Serizawa.

– L’ambiance: Le lycée décrépi, les salles de classe abandonnées, le squat du toit, on baigne dans un monde limite post-apocalyptique ou règne l’honneur et la violence. Un background qu’on ne croise pas tout les jours et qui est très bien rendu par des décors soignés, on a qu’une envie, redevenir lycéen!

Le toit de Suzuran

Je terminerais sur la différence DVD/Blu ray, ayant vu les deux j’avoue que le DVD fait fort, l’image est belle, rien à redire à ce point si ce n’est que le Blu ray le surclasse totalement (normal?) Les Images sont ultra fines et détaillées, on voit tout, un pur régal visuel lors des empoignades, bref les deux Opus de Crow Zero font honneur aux capacité du support, vous ne regretterez pas l’investissement.
Reste maintenant à attendre le troisième Opus. Le deuxième avait déjà réussi a reprendre fièrement le flambeau du premier même si l’effet de surprise n’était plus là. Le changement de génération qui s’opère à la fin du film (ils sont diplômés) laisse présager un casting tout neuf pour le prochain , un sacré challenge pour le réalisateur qui va devoir faire très fort pour ne pas décevoir ses fans.

Le Leader d’Hosen dans Crows Zero II (à gauche) et son futur successeur pour le prochain opus.

Bon films!

 

Zy0

Photos: ici et

Categories: All, Animes

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com