Wii fit Plus, La Vérité Partie 2

Bonsoir!

  Deuxième point de notre projet fil rouge, le test vérité de Wii fit plus! Pour ceux qui débarquent n’hésitez pas à lire le premier article!

Quoi de neuf à J+15? Et bien pas grand chose…

Le beau programme, préparé par mes soins me fait du bien au dos, c’est véridique, ça tire!
Malgré cela, la régularité des sessions joue beaucoup, j’ai eu le malheur d’arrêter trois jours d’affilés (je me suis rattrapé!) et le bénéfice est parti aussi vite qu’il était venu.
Du coté du Bidon R.A.S il fallait si attendre, Rome ne s’est pas faite en 3 jours.

La régularité donc est importante (on s’en doutait) mais la lassitude est aussi à prendre en compte.
En effet, au bout de deux semaines d’exercice, il était temps de changer, j’ai donc remanié mon programme, en incluant de nouveaux exercices et en enlevant les moins efficaces.

Enfin un défaut m’est apparu auquel je n’avais pas prêté attention.
Lorsque vous effectuez votre programme, vous n’êtes pas suivi comme lorsque vous passez un exercice à la fois. Cela s’explique par la perte de temps qui casserait le rythme du programme mais même à la fin de celui ci on n’a pas de retour sur les activités, la progression s’en trouve donc contrariée.

En résumé, il est nécessaire de reprendre régulièrement son programme, le varier et enfin faire les tests quotidiens (sinon pas de coup de tampon! Arf)

Le Mini jeu du jour est celui qui m’occupe le plus en ce moment (avec la bataille de boules de neige), il s’agit du parcours aérien!

On annonce tout de suite la couleur

Vous incarnez votre Mii au sein d’un parcours dans les airs.
Le chemin est parsemé d’embuche et vous obtenez un temps supplémentaires à chaque fin d’étapes.
Vous vous déplacé en marchant  ou en courant sur la Balance board et vous pouvez également sautez en donnant une impulsion.

Au bout du chemin, la lumière!

La première fois qu’on y joue la précision de la reconnaissance de mouvement surprend. On se croirait dans un Mario en vrai! On se prend vite au jeu et l’immersion est excellente, heureusement la board nous rappelle à l’ordre lorsque l’on s’emballe.

Manquerait plus qu’on se fasse mal

Le challenge est ardu, je n’ai toujours pas vu le bout du parcours (je suis peut-être juste mauvais..) et la progression rend très vite accro. Un pur jeu de scoring, il est parfait pour se lancer des défis personnel ou entre potes.

J’y suis preeeesque!!!

Au final, on a ici un excellent mini jeu qui exploite très bien les capacités de la balance board, la sensation d’évoluer au sein d’un univers virtuel est génial, l’immersion très réussie, c’est limite si on ne chute pas de la board quand un boulet nous éjecte de la piste! Du très bon! =)

Je l’aurais un jour, je l’aurais 😀

Categories: All, Jeux Wii

Une réponse

  1. Niktalop dit :

    Je suis très étonné. j’avais vraiment l’impression que Wii Fit était pourri mais apparemment il y a quand même quelque petit jeu sympa. Très bon point de ce coté la.
    En tant que possesseur de Xbox 360, je ne suis pas près de tester kinect car je n’habite pas un « palace » !! Mais pour ceux qui possède cette chose, je serai content de savoir ce que vous en pensez ?


BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com