Pourquoi faut-il se méfier de Flatout 3?

flatout3

Flatout est une série de jeu de course de voiture née sur PC et adaptée sur console, depuis la PS2 jusqu’à la XBOX 360 avec Flatout Ultimate Carnage, une version HD du second opus.

flatout2Flatout Ultimate Carnage est tout simplement magnifique…

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette série est une petite pépite qui sera bientôt illustrée dans nos colonnes. Le troisième opus a été annoncé cette semaine pour une sortie exclusivement Online sur Steam… dès demain!

Pourquoi si rapidement?
Il y a des raisons de se faire du souci, la série étant une franchise de qualité, il est bizarre de constater que la promotion du nouvel opus ai été totalement oubliée et que le média de diffusion soit une seule et unique plateforme en ligne sur PC.

Un filtre aussi grossier cache forcément quelque chose…

Ma crainte première concerne le studio de développement. En effet si on regarde la bande annonce on remarque que la patte graphique a changée, et là ou ça fait mal, c’est qu’on reconnait le filtre graphique employé sur la version Wii.
Le portage a été effectué par les développeurs de Team6 et ceux qui ont gouté à cet épisode savent qu’ils ont fait preuve de beaucoup de talent pour gâcher une si belle saga. (Je vous posterai un billet à ce sujet sous peu 😉

Ensuite quand on visionne le trailer suivant:

Mouef :/

On remarque que la physique est un peu légère pour un titre qui l’emploie assez souvent.
Le gameplay de Flatout a souvent été victime de remarques négatives concernant le comportement des voitures, ces dernières ayant tendance à glisser dans les virages. Cela fait parti de l’identité du titre et la maîtrise du Studio Bugbear avait jusque là permit d’apprécier un jeu simple et accessible où la marge de progression restait importante. La physique du jeu aidait alors le joueur à contrôler le dérapage de son bolide.

flatout3 shot2

Le Filtre « Amélie Poulain » n’est peut-être pas adapté à l’univers de Flatout^^

Or ici on remarque que les voitures se paient allègrement les barrières et on obtient une technique digne de burnout 3 à savoir le grind de rail de sécurité.
Les collisions semblent un peu à la peine et l’ensemble parait vraiment mal dosé.
On terminera par une comparaison visuelle des titres, Faltout ultimate carnage été magnifique, Flatout Wii à vomir (on ne le voit pas très bien sur les screens mais vous comprendrez lors du test) et Ce troisième opus tend à reprendre la patte du portage Nintendo.

 

Flatouwii_1FlatOut-Wi
La version Wii, un petit air de famille non? 😛

Tout ça mes amis, ne sent pas très bon, la réponse devrait tomber bientôt et je souhaite de tout cœur me planter royalement cela me peinerais beaucoup de devoir enterrer cette série qui jusque là m’avait si bien diverti (rime inside)…

Zy0

[Source Shots: http://jeuxvideo.fr et http://Jeuxvideo.com
Source de la vidéo : Bande-annonce #1 – Teaser Toutes les vidéos de FlatOut 3 : Chaos And Destruction]

 

Categories: All, Jeux PC

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com