Test du Mc Timber

pctimber

Salut à tous!

Je pense que vous êtes déjà au courant mais le Mc Farmer et le Mc Timber sont disponibles chez Mc Do. C’est donc l’occasion de découvrir des sandwichs qui change un peu du traditionnel Big MAc.

Le Mc Timber est un sandwich ancien de la marque, il a débarqué en 1994 et depuis il revient sporadiquement se rappeler à notre bon souvenir.
La recette est grosso modo la même a savoir un pain au sésame, une tranche de Monterrey Jack, une sauce au fromage, des oignons et de la viande de boeuf.

Autrefois on avait droit à un beau steak mais cette époque est révolue et c’est aujourd’hui deux steak standard qui équipe le Mc timber version 2012. (Les même que le Big Mac, les royal etc…)

La première  chose qui frappe, c »est la taille du sandwich. On a l’habitude des sandwich spéciaux qui présente une taille plus imposante que la gamme classique mais le tarif des Mc Timber et Mc Farmer sont plus bas, et donc leur volume avec.

Lorsque l’on entame ce sandwich on ressent une impression douce de « nager’ dans un flot de fromages. Cela est plutôt agréable, le Mc Timber est un Burger fondant, dans la ligné d’un double cheese.

aperçutimberOn voit constate avec tristesse l’épaisseur réduite des steaks…

Mais c’est là que le Mc Timber aurait pu faire mieux. Le Monteyret Jack n’est pas assez prononcé pour s’affirmer face au Cheddar (l’autre fromage des burger), le gout est trop générique pour marquer les esprits.
Les oignons en nombre suffisant redressent la note en apportant un saveur très agréable, leur mariage forcé avec le flot fromager est le point fort de cette recette qui se laisse manger avec plaisir si on fait oublie tout ce potentiel gâché.

Dernier point négatif, la taille, on a vraiment l’impression de manger un simple double cheese. Pour un sandwich temporaire, Mc Do aurait pu faire un effort. Reste le souvenir vivace des fans qui ont connu son Heure de gloire dans les années 90 et qui souhaiteront retrouver l’espace d’un instant l’esprit de leur jeunesse à défaut d’avoir la « véritable » saveur. Pour les autres cela reste un simplement bon sandwich.

Résumé:

+ Un flot de fromage fondant.
+ Des oignons!

-Petit
-Le fromage n’a pas assez de gout .

Verdict:

BON! :)

 

Pour les nostalgiques, une pub d’époque ici et une critique sur Myburger.fr (assez d’accord avec moi =)

Bon Appétit!

Zy0

PS: N’oubliez pas de nous dire ce que Vous en avez pensé 😉

Categories: All, Geek Food

2 réponses

  1. Niktalop dit :

    A tester le vite plus possible !!!

  2. Niktalop dit :

    J’ai testé le Mc Timber, pas mal mais vraiment pas assez grand !


BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com