Lens Of Truth

ps3vsxbox

Prérequis: Ici on va parler d’infériors et de supériors. Pour ceux qui l’ignorent, la plupart des jeux sont développés sur Xbox 360 et ensuite adaptés sur PS3. La complexité de cette dernière rend la tâche difficile pour les développeurs. Surtout avec  les délais imposés par les éditeurs.
Par conséquent, ces derniers font quelques sacrifices qui rendent les versions PS3 moins belles, moins fluides que leurs homologues sur Xbox 360.
Aujourd’hui la PS3 est mieux maîtrisée par les professionnels, la tendance tend vers un équilibre entre les versions d’un même jeu. (Mais ce n’est pas encore gagné :P)

Lorsqu’on a la chance de posséder les deux consoles HD du moment, il arrive qu’on se pose la question du choix de la plateforme pour les titres multi-supports. Le monolithe de Sony a bien souvent mauvaise presse avec une majorité de portages infériors . Pourtant les supériors PS3 existent (on y croyait plus :P)!

Pour vous aider dans vos choix, vous ne pouvez guère compter sur les sites de jeux vidéo en général qui ont tous (Mode Troll ON) vendu leur âme aux commerciaux et aux éditeurs afin de ne pas ébruiter la triste vérité (Mode Troll OFF).  Et c’est précisément cette vérité bafouée que le site lensoftruth.com  propose d’analyser.  (D’où leur slogan: « Just Telling the Truth »)

Grâce à ce site vous pourrez constater l’ampleur des dégâts sur l’adaptation du dernier Alice sur PS3 (Textures moches voire absentes, latence…) ou bien au contraire, l’optimisation du dernier Castlevania qui préfère la dame en noir avec un meilleur framerate et des chargements plus courts.
Les articles sont en anglais, les anglophobes pourront se rabattre sur le résumé en fin d’analyse qui permet de voir rapidement qui est le vainqueur et ce sur quels critères.

codMW2

Ici la comparaison de deux captures de Modern Warfare 2. On voit bien le flou de la PS3 et les éclairages accentués sur X360.

LoT analyse le jeu sur son aspect graphique (textures, effets, et framerate) et sur les chargements.
A la fin de chaque test, l’équipe désigne le vainqueur du face à face (Head to Head) et chacun donne son avis sur la version qu’il a préféré. Souvent les testeurs sont tous d’accord mais il arrive que leurs points de vue divergent notamment en fonction du rendu visuel global, paramètre sujet à des appréciations subjectives suivant les titres. (En général, les jeux 360 sont plus nets et clairs alors que les jeux PS3 sont légèrement floutés et sombres. En fonction du jeu cela peut-être soit un avantage soit un inconvénient.)

Au final LoT vous permettra d’éviter les mauvaises surprises comme Race driver Grid sur PS3 (qui était sujet à des ralentissements nombreux jusque dans les menus!) et c’est également un bon site d’information en matière de jeux vidéo. Les rédacteurs n’hésitent pas à être francs, ils parlent des jeux sans tabou et chaque élément est analysé de manière objective.

Bref, n’hésitez pas à consulter cette mine d’information autant qu’il vous plaira.

Bon jeu!

 

Zy0

[images: une et screens]

Categories: All, Newz

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com