Velouté de Champignons

Soupe champs

Comme beaucoup d’enfants dans le monde, vos parents vous ont un jour fait croire que manger sa soupe aidait à grandir… Ma soeur du haut de ses 1m50 vous dira que c’est faux, mais personnellement je n’ai pas à me plaindre =).
Comme tout bon geek, vous savez qu’il existe un moyen efficace de grandir, un moyen que vous avez découvert en même temps qu’un fameux plombier italien, les champignons!
Alors, quand on mélange les deux on obtient forcément un cocktail Spécial croissance qui renvoie le lait gallia 2e Age au rang de placebo…

Blague à part, il fait froid, vous avez la flemme de vous préparer un bon petit potage, alors pourquoi ne pas essayer cette brique?
Premièrement on secoue vigoureusement ladite brique, en effet les soupes préparées ont tendance à phaser, le solide en bas et le liquide en haut.  Vient ensuite la problématique du moyen de réchauffage. Certains ne jurent que par la casserole à feu doux (et ils ont raison!) mais les plus pressés choisiront le micro-onde.
Dans ce dernier cas, je recommande la cuisson en deux temps en remuant le contenu du bol/assiette entre les deux chauffes. D’après mes tests cette soupe sèche vite aux bords du récipient si cette règle n’est pas respectée.

aperçu soupeAvouez que ça donne envie! (Non?…)

Ces détails techniques résolus, il ne reste plus qu’à plonger sa cuillère et à déguster le velouté.
Et il porte bien son nom! En effet la texture est réussie, et bien qu’un peu artificielle, elle est très agréable. La saveur champignon (aidée de quelques gouttes de concentré et d’arôme) est présente sans être intrusive. Les goûts cèpe et bolet sont au rendez-vous, on ne nous a pas menti.
On se prend donc au plaisir de goûter cette soupette, agrémentée de morceaux de champignons.
C’est là d’ailleurs un autre de ses points forts! Traditionnellement les soupes industrielles ont du mal avec les morceaux souvent réhydratés (Ressuscités serait plus approprié par moment…) et insipides. Ici on a des morceaux qui même s’ils ne sont pas bien gros, sont dotés d’une consistance et d’un goût convaincant. (Pour une fois que ce qu’on a dans le bol ressemble à ce qu’il y a sur la boite!).

Au final, il n’y a pas grand chose à reprocher, mis à part une dose de sel importante, mais le même problème se retrouvera dans toutes les soupes industrielles. La texture, même si elle fleure bon la maïzena n’est pas trop visqueuse ni gluante, permettant ainsi d’épargner au consommateur un trop rapide écœurement.

Verdict: BON!

 

Bon appétit =)

Zyo

 

[Image à la Une]

 

Categories: All, Geek Food

2 réponses

  1. Niktalop dit :

    Mum, Miam, un bon petit plat de feignant !! Je suis fan !

  2. diud dit :

    Je ne fais PAS 1m50!!!!!


BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com