Carottes râpées Bio

emballageUn bel emballage en carton recyclable!

Rien qu’en lisant le titre, j’entends déjà vos voix me crier : « C’est quoi l’intérêt de tester des carottes râpées??? »
Je vous l’accorde votre question est légitime, mais on nous bassine avec le Bio depuis quelque temps déjà et ma grand mère n’arrête pas de me dire que ça rend aimable alors tant qu’à faire… 😉

Quelle différence avec des carottes râpées standards? ET bien ça ne saute pas aux yeux. J’ai consulté la liste des ingrédients afin d’en savoir plus, mais je n’ai pu que constater que les carottes (présentes à 85% soit 170g de carottes sur 200g de produit fini… mes chères carottes!) étaient bio mais aussi la moutarde de la vinaigrette ainsi que l’huile d’olive qui la compose. Bizarrement il semble légal d’ajouter un épaississant (naturel) comme la Gomme de Guar ou de Xanthane sans que cette dernière soit BIO…

Je retire donc l’opercule dans l’espoir de voir apparaître devant mes yeux ébahis une vérité qui tarde à se  montrer mais rien n’y fait, je suis bien en face de vulgaires carottes râpées (Vulgurus Carottus pour la variété).
En cherchant bien, l’odeur est peut-être moins prononcée que dans les versions classiques, les carottes sont peut-être plus fraîches et n’ont pas encore commencé à fermenter dans leur emballage mais là je m’égare… La couleur des carottes est standard, pas d’orange qui flashe, c’est plus naturel, il me reste qu’à goûter une bouchée afin d’établir si oui ou non le Bio apporte quelque chose à une recette aussi simple.

aperçuAlors, quoi de neuf Docteur?

La texture des carottes est excellente, le croquant annoncé est bien au rendez-vous, la sauce vinaigrette est là elle aussi mais sans excès ce qui est agréable. La saveur même de la carotte est bonne et c’est à ce moment là que la vérité tant attendue m’est apparue.

Ces carottes ne sont pas extraordinaires, la sauce ne mérite pas des louanges et des poèmes mais c’est l’ensemble qui mérite une palme, celle de la simplicité. Ces carottes sont bonnes, tout simplement. Certes, pour le prix la quantité est un peu juste mais on prend plaisir à manger ces crudités ; je peux même vous assurer qu’elles sont très digestes et que vous n’aurez pas de relents de vinaigrette dans l’après midi, comme cela peut arriver avec des recettes plus chimiques.

ingredientRien a redire concernant les ingrédients

Que conclure de cette expérience? Le Bio ne révolutionne pas les préparations industrielles, néanmoins la qualité est meilleure. Je ferais bien un test en aveugle afin de valider mes dires mais sans hésiter,  je choisis ces carottes pour leur simplicité et leur goût authentique. Pour une fois, ça coûte un peu plus cher de bien manger.

Verdict: BON++

smile

Zyo

Categories: All, Geek Food

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com