Le Moelleux Jambon Cheddar

moelleux

Les beaux jours reviennent petit à petit et l’envie de manger sur le pouce en plein soleil aussi. Voilà venir un nouveau venu dans la gamme des sandwiches préparés, le bien nommé: « Le moelleux ».
Je ne suis pas un aficionado du pain viennois, je reconnais que dans certaine condition ce dernier accompagne agréablement les recettes par son extrême douceur, mais parfois il me fait plus penser à un pain au lait (doux et sucré) voir même à une brioche.
C’est donc un peu septique que je démarre ce test fort intéressant.

Tout d’abord, je prends soin de jeter un œil aux ingrédients. On nous annonce un pain sans arôme, sans conservateur ni additif ni colorant et surtout sans huile de palme ! On se prendrai à voir là une démarche profondément éco-responsable mais ce serait sous estimer la toute puissance du Grand Manitou Marketing.
Si le pain est effectivement de qualité, le reste de la recette reçoit sa juste dose de chimie magique sensée rendre le tout plus présentable mais pas forcément plus consommable. On obtient une belle collection de Exxx entre le jambon et le Cheddar et c’est presque un soulagement de constater que la sauce au yaourt est à peu près naturelle.

tranche

Une fière allure!

On déballe notre sandwich d’une taille correcte et on entame la dégustation. Mauvaise pioche, la répartition de la garniture laisse les deux extrémités du pain orphelines. Cela permet d’apprécier la saveur et la texture de ce dernier mais ceux qui, comme moi, n’aiment pas finir sur une note sèche ont tout intérêt à entamer les deux bouts avant de poursuivre leur repas.

Zoom

Ah bon? Il y a de la salade?

C’est donc à la seconde bouchée que l’on fait connaissance avec la garniture. Le premier ingrédient qui réveille nos papilles est le jambon. Force est de constater que son dopage lui a été bénéfique, ce dernier est plus que convenable, son goût et sa tenue sont réussis. Malheureusement c’est la seule note positive que l’on pourra relever.
La salade fait à peine figuration et sa présence aurait sûrement sauvé le sandwich car le pire est à venir….
En effet, le Cheddar est un cheddar fondu (ce qui n’est évoqué que dans les ingrédients et pas sur la face avant de l’emballage…) et par conséquent celui ci se rapproche d’avantage d’une « vache qui rit » que d’un authentique fromage. Sa texture est collante et franchement pas agréable. Enfin la Sauce au yaourt n’existe pas (?) elle a été entièrement absorbée par le pain, ce qui fait qu’on ne soupçonne qu’un léger goût d’herbe aromatique mais le rôle de liant est délégué au Cheddar qui maintient le sandwich tel un morceau de patafix entre deux feuilles.

Ingredient

Joli score =)

Dommage! C’est ce qu’on retiendra de cette recette. La sauce au yaourt a l’air très réussie mais le fait qu’elle est fusionnée avec le pain la masque totalement. Le fromage aurait mérité d’être de meilleure qualité et on aurait alors un sandwich haut de gamme. Bref pas ce que Daunat a tenté de nous faire croire au travers de ce packaging aguicheur qui au final révèle un contenu assez Discount.

Verdit: Bof

bof Pour aller plus loin: :)=> Sans danger; :|=> Suspect; :(=> Reconnu dangereux.

E160b:Roccou 😐

E202:Sorbate de potassium :)

E250:Nitrite de sodium 😐

E316:Erythorbate de sodium :)

E325:Lactate de sodium :)

E331:Citrates de sodium :)

E407:Carraghénanes 😐

E450:Sels métalliques de diphosphates :)

E451-452:Triphosphates-Polyphosphates :)

 

[Les additifs]

Categories: All, Geek Food

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com