Lost in london

Non Licencié, En Cours, 18 chapitres disponibles.

Fan de Twillight et jeune demoiselle en fleur, Lost  in London est fait pour vous !

Ce manhwa récent raconte l’histoire d’amour entre Anne une lycéenne de 18 ans et Noah un beau et ténébreux vampire anglais.

Si l’histoire n’est pas franchement originale avec ses clichés de buveurs de sang, de chasseurs de vampire etc… le développement est bien soigné. L’intrigue tourne autour de Anne qui possède un passé sombre d’où elle a hérité sa phobie du sang, son frère a semble-t-il trainé avec une bande de chasseurs un peu débiles (l’équivalent des lycans de Twillight) et notre héros Noah est accompagné de deux autres créatures de la nuit.
Sen un méchant vampire qui en fait est plutôt gentil, il se pose en éternel rival amoureux de Noah. Ce personnage est sans doute le plus intéressant d’un point de vue narratif, son charisme et sa personnalité ambigüe en font un personnage profond et attachant.
Le deuxième vampire Woogon est moins mis en valeur, il est un peu là pour combler le trio (il en faut toujours 3^^) néanmoins, le peu qu’on sait de lui et ses petites interventions bien placées laissent une belle marge de progression si l’auteur désire s’en servir.

LostVanne

Si ça c'est pas Gay^^

Au delà de personnages réussis,LiL possède une ambiance fort sympathique, outre le fait que le monde de la nuit ait un petit côté attirant/malsain, les relations entre les personnages sont bien retranscrites, ainsi il n’est pas rare de voir nos vampires s’envoyer des vannes ou encore de trouver un personnage s’interrogeant sur la cohérence d’une situation qui dérape. Ce brin de légerté apporte le décalage nécessaire qui permet d’éviter de sombrer dans les niaiseries Shojo dans lesquelles bon nombre de titres ont disparus.

menace

Ça se pourrait bien....

Visuellement les dessins assurent des scènes cadrées avec goût, les attitudes de nos métrosexuels nocturnes sont très posées. Les mouvements sont en revanche un poil trop raides, (les vampires auraient-ils un balai coincé dans le c..??) les scènes d’action perdent alors en punch et en efficacité.
Vient enfin le design très… coréens, certains adorent, d’autres moins, pour ma part ça ne m’a pas choqué plus que ça.

Lost_sX

Holà on se calme jeune fille =)

Que dire de plus? Je pense que tout le monde peut lire ce Manhwa, les filles auront leur quota de romance et les mecs trouveront là un titre certes un peu mou mais à la mise en scène réussie. La série débute et en est actuellement à son 4e Volume (18 chapitres) on peut donc espérer que celle-ci poursuive son petit bonhomme de chemin en conservant ces ingrédients qui pour le moment en font une œuvre fortement recommandable.

Bonne Lecture!

 

Zy0

Categories: All, Manga

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com