Test du Mac Baguette

baguette

Un beau sandwich qui sent bon!

On ne le sait pas toujours, mais Mc Donald fait de gros efforts pour proposer des plats qui correspondent aux habitudes alimentaires du pays dans lequel ils s’implantent.
En France, jusqu’à maintenant on a droit à des recettes de burger mettant en avant nos fromages (normal) mais la rumeur du Mac Baguette a gonflé petit à petit jusqu’à devenir une réalité.

Alors quoi de bon dans ce nouveau sandwich?

Attaquons tout d’abord l’ingrédient principal de la recette, le pain! Servi chaud, le pain du Mac Baguette embaume les environs de sa bonne odeur de pain cuit, on a connu pire comme introduction. On est bien en présence d’un « vrai » pain, pas forcément digne d’une boulangerie mais dans la bonne moyenne des pains industriels. La croûte est croquante la mie a une belle texture. Pour une fois on utilise vraiment ses dents chez Mcdo et ça surprend. ^^

aperçu

Il y a de la sauce. Miam!

A l’intérieur, c’est plus classique. Les deux steaks sont les mêmes que ceux du Wrap au poivre, la salade verte est croquante et bien fraîche , un bon point supplémentaire.
Pour accompagner le tout, deux tranches d’emmental prennent place dans le sandwich.  Alors c’est peut-être l’effet de la chaleur, mais l’Emmental chez Mc do est toujours suintant de gras. Cela ne m’a pas choqué d’autant plus que pour une fois j’ai décelé un peu de saveur en goûtant le fromage seul. S’il n’est pas de première qualité, il ne vient pas gâcher la fête.
Pour finir, l’assaisonnement est constitué d’une sauce moutarde fine et légèrement relevée dont on voit les grains de moutarde sur la photo. Celle-ci n’est pas présente en grande quantité et a été absorbée par la mie, le sandwich paraîtra trop sec pour certains, moi je préfère comme ça, le goût des autres aliments est mieux mis en valeur par cette sauce qui accompagne sans masquer.

Au final c’est une bonne surprise, je ne m’attendais pas à ça en me rendant ce midi chez Ronald. Le Mac Baguette est frais et donne l’impression de manger un « vrai » sandwich. S’il nourrit un peu mieux qu’un Big Mac, il n’est pas non plus dans l’excès. Son prix est un peu élevé (environ 4.50€ le sandwich seul) mais au vu de la qualité il est plus justifié que le tarif des Mc Farmer et Mc timber précédemment testés.

Verdict: Bon!

Zyo

 

Je vais moi aussi vous donner mon avis sur ce burger.

Tout d’abord,  je tiens à préciser que je n’étais pas emballé par l’idée d’un sandwich mcdo à la française, mais devant l’enthousiasme de notre ami zyo je me suis lancé dans l’expérience !
Une fois mon plateau en main je découvre un vieil emballage en papier. Exit la bonne vieille boîte en carton qui symbolise le McDo, dommage.

emballage

Un emballage qui se démarque.

Une fois déballé je trouve un sandwich d’une taille plutôt pas mal.
Passons à l’essentiel : la dégustation. D’abord le pain n’est en aucun cas de la baguette mais plutôt un pain ciabatta croustillant (cependant il est plutôt bon).
La salade ne casse pas des briques, l’emmental est le même que dans le petit charolais (pour ceux qui ne visualiseraient pas c’est à ce demander si c’est du fromage).
Ensuite, les steaks sont standards, RAS.
Cependant, grande surprise, la sauce moutarde est une vraie réussite, elle transforme ce sandwich banal en un sandwich vraiment pas mauvais et assez nourrissant (autre point positif).

Pour conclure, ceux qui s’attendaient à un sandwich qui révolutionnerait le McDo seront déçus les autres apprécieront ce changement.

 

Verdict : Bon!

Silnuina

[Images persos et UNE]

Categories: All, Geek Food, Newz

3 réponses

  1. Niktalop dit :

    Je l’ai testé aussi, mon verdict est différent. Je l’ai trouvé très basique, il ressemble à un « Américain » sans les frites dedans. Le point positif s’est le fromage qui assez bon. Moi, je dirai que s’est un sandwich moyen.

  2. zyo dit :

    Il ne faut pas sous-estimer la gastronomie mcdonielle 😉


BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com