Hunter x Hunter

Hunter x Hunter

Aujourd’hui je vous présente Hunter x Hunter. Je vais parler de la nouvelle version qui a commencé en 2011 par le studio Madhouse. Une première version de ce manga était parue en 1999, mais comme je n’ai pas vu cette première mouture, je ne peux point en parler. Pour ceux qui ont déjà vu la première version : faites attention car les voix des personnages ne sont pas les mêmes comme pour ce qui est de l’histoire (légèrement modifiée). Pour les autres, vous allez découvrir un super anime.

L’histoire se situe sur une planète presque identique à la terre et qui se passe à peu près à notre époque. Notre héros Gon Freecss veut devenir un Hunter : un genre de super aventurier mais contrairement à Indiana, un Hunter peut avoir diverses spécialités, comme la cuisine, justicier, etc. Pour ce faire, il doit passer une licence très convoitée car grâce à elle vous pouvez aller où vous voulez dans le monde, vous avez des réductions d’impôts, des avantages pour faire un crédit, etc. Gon, 12 ans veut devenir un Hunter comme son père pour découvrir pourquoi celui-ci l’a abandonné. Nous allons le suivre dans toutes ces aventures, en quête de sa licence mais aussi dans la recherche de son père.

Leolio et Kurapika des amis de Gon lors de la course de plus 80 km.

Afin de réduire le nombre très important de candidats, diverses épreuves leurs sont proposées (environ 5 étapes chaque année). Ces épreuves sont toutes plus bizarres et dangereuses les unes que les autres, par exemple : courir pendant plus de 80 km, traverser un marais infesté de monstres avec en plus de ça, un brouillard impressionnant (on voit pas à 2 m), évidemment tout ça dans un temps limité. Malgré, son jeune âge Gon est très fort, très rapide et possède une endurance à toute épreuve.

Grâce aux différents personnages rencontrés, l’histoire est vraiment très passionnante. Gon est vraiment très attachant, il a une volonté de fer presque irréelle, il est prêt à mourir pour ses idées. Il est aussi très très crédule, ce qui fait un énorme contraste avec les autres personnes qui sont avides de pouvoir et d’argent ou qui aiment tout « simplement » tuer des gens comme Hisoka.
Hisoka – avec son comportement totalement opposé à Gon et son caractère plus qu’étrange – va devenir une sorte de Nemesis qui va tout faire pour repousser les limites de Gon. En effet, ce personnage atypique veut développer le potentiel de Gon pour qu’il puisse avoir un « vrai » combat avec lui. Dès leur première rencontre, Gon va tout faire pour augmenter son niveau et ainsi pouvoir le battre.

Hisoka, un sorte de Joker

Grâce à ce lifting et au talent de Madhouse, l’anime est vraiment beau graphiquement, les combats sont vraiment très bien et très dynamiques. En gros c’est un très bon cru. Une histoire bien tenue, il y a peu de temps morts. Les personnages sont vrais, avec leurs caractères et leurs buts si différents ils vont ce lier pour pouvoir atteindre leurs rêves.

L’anime est toujours en cours de diffusion (32 épisodes environ sur 45 au total, non licenciés actuellement), donc cet article se base sur mes très bonnes impressions concernant le début de cette anime. Si vous préférez le manga, il est toujours en cours de parution au Japon.

A plus

Niktalop

Categories: Animes

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com