Kimi ni todoke

Kurunoma Sawako

Je vous présente Kimi ni todoke (l’anime), un pur shōjo !

N’allons pas par quatre chemins, Kimi ni todoke est une anime d’amour. Notre héroïne, Kuronuma Sawako (15 ans) est une handicapée des sentiments, timide, elle parle très peu, elle est très souvent seule et fait peur à tout le monde (son surnom étant Sadako). En effet, elle ressemble à Sadako, la jeune fille du film « The Ring », (celle qui sort du puits) son look n’arrange donc pas vraiment son caractère déjà très introverti.

Sadako !

L’histoire commence le jour de sa rentrée au lycée. Elle décide de se faire des amis et d’être appréciée de tout le monde. Mais les rumeurs vont bon train comme quoi Sadako peut parler aux fantômes; tous la rejette, tous sauf Kazehaya.
Il est le type parfait,  apprécié de tous le monde (gars et filles), de plus, une pléthore de filles veulent sortir avec lui. Grâce à lui, le regard des autres va changer sur notre héroïne. De là, une histoire d’amitié va commencer avec, entre autres, 2 filles de sa classe qui sont juste à côté d’elle (Yoshida Chizuru et Yano Ayane), deux filles au caractère totalement opposé au sien, ce qui va l’aider à se »dévergonder ».

Tous nos héros

Grâce à elles, Sawako va découvrir le sentiment d’être appréciée et d’avoir des amis. Rien que ça, c’est déjà une épreuve pour elle.
Remerciant en permanence ses amis devant qui elle est en véritable admiration, Sawako est parfois agaçante, mais c’est grâce à son manque de confiance et son incompétence face à ses sentiments que l’auteur va créer des situations inimaginables et à mourir de rire.

Sawako face à ses sentiments

Comme un bon Shojo n’est rien sans une Love story, Sawako va découvrir l’amour. Elle va éprouver des sentiments « spéciaux » (dixit elle même) envers Kazehaya. Tout au long des saisons (2 pour l’instant) et des épisodes (24 et 12), elle va apprendre les différents effets des sentiments qu’elle éprouve pour Kazehaya mais aussi pour ses copines et rivales. Le garçon le plus populaire du lycée traînant avec la fille la plus effrayante du lycée , cela ne va pas l’aider à se faire des amies.
Elle sera détestée par Kurumizawa Ume, une fille populaire car « belle » et intelligente qui aime aussi Kazehaya depuis le collège. Elle va alors déclarer une véritable guerre contre Sawako à coup de rumeur et de coups bas pour décrocher l’ultime amour de sa vie.

Est-ce que Sawako sera enfin appréciée de ses camarades? Va-t-elle apprendre à aimer et surtout comprendre les sentiments qu’elle ressent ?

Kimi ni todoke est un véritable vent de fraîcheur grâce au magnifique doublage, une musique sublime, des graphismes très beaux et très fins mais aussi grâce à Sawako qui va faire l’apprentissage de la vie et de tous les sentiments que l’on peut éprouver. Car oui, elle possède des sentiments très purs, qu’ elle n’arrive pas à identifier. Elle  n’a aucun apriori mais elle est aussi très naïve, ce qui va la mener parfois à sa perte.

Dernier point positif, on entend toutes ces réflexions sur les sentiments nouveaux qu’elle éprouve (en voix interne), ce qui nous permet d’en apprendre plus sur elle.
Cela fait parfois franchement rire surtout quand elle ne comprend rien à la situation et aux différentes réactions de son corps. Quand elle voit Kazehaya et que son cœur bat la chamade, elle ne sait pas pourquoi, s’en suit alors des conversations intérieures des plus mémorables.

Chizu, Sawako et Ayane

Pour conclure, même si vous n’êtes pas fans des histoires à l’eau de rose, celle-ci est vraiment bien. Le coup de crayon est magnifique et la doubleuse de Sawako fait un boulot énorme surtout lors des conversations intérieures. L’anime n’est pas encore licenciée, donc Go go go !!!

Ciao

Niktalop

L’opening de Kimi ni todoke :

[image : google]

Categories: Animes

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com