Caesar Salad – Mc Donald

La belle boite

Et vous signez « Caesar ! »

Parce que l’on peut être feignant (ou n’avoir pas beaucoup de temps au choix) mais vouloir bien manger quand même, j’ai testé pour vous (et pour moi aussi), la Caesar Salad de chez Mc Donald.

Ma première impression est que ça à l’air petit. Mais comme il ne faut pas se fier aux apparences, j’ouvre la belle boîte (présentation parfaite) et je verse la sauce (césar et oui!).
Le constat est que la boîte est vraiment trop petite pour mélanger correctement la sauce, ce n’est qu’un accident de parcours qui peut être mis de côté si la suite parviens à assurer.

C’est mini, c’est Mimi

Passons aux ingrédients : Salade, copeaux de parmesan (Merci @Luc pour m’avoir repris), betterave râpée, poulet pané, tomates cerises et croûtons aux herbes.

Le contenu d’une salade Ceasar, on est loin de la photo de la pub…

Avant de goûter ce plat, j’avais des gros doutes sur le goût mais Mc Do est décidément très fort. La sauce est bonne bien qu’un peu trop salée. La salade, les tomates et les betteraves se marient forment un bon mélange et  les croûtons apportent un peu de croquant. Les herbes contenues dans ces croûtons apportent eux un vrai plus gustatif.

Malheureusement,il y a deux petits soucis: le poulet pané qui n’est pas transcendant. C’est un problème général au restaurant Mc Donald qui ne fait pas d’effort sur ce point. (A quand du VRAI bon filet de poulet?)
Mais il y a plus grave !!!
Le fromage est vraiment très sec et même les quelques tomates n’arrivent pas à diminuer cela. La sauce accourt à la rescousse et on peut passer outre mais cela reste un bémol non négligeable. Je suis peut être trop sévère sur ce point mais étant ultra-fan de fromage, j’attendais mieux pour cet ingrédient.

Enfin, malgré la petite taille de cette boîte,  il y a suffisamment d’ingrédients pour vous remplir le ventre (même pour les plus gourmands d’entre nous).
Je trouve que la Caesar Salad est vraiment bonne malgré ses quelques défauts; elle est un vrai repas et non un produit au rabais.

Pour allez plus loin, voici les ingrédients présents dans la sauce de la salade :

Les ingrédients

Rien de bien méchant à part le E415 (xanthane)  qui peut être une source d’allergie.

Bye

Niktalop

ps : D’autres tests de salade chez des concurrents devrait montrer leur bout de leur nez d’ici peu.

 

 

[image : perso et mc do]

Categories: All, Geek Food, Newz

3 réponses

  1. Luc dit :

    Ce n’est pas du Gruyère !
    Avant de crier que tu es ultra-fan de fromage, apprends à les reconnaître et à les différencier.

  2. Zyo dit :

    Effectivement après vérification, je confirme, ce n’est pas du gruyère mais plus du parmesan (officiellement… Je soupçonne Mcdo d’utiliser un fromage italien se rapprochant mais bon c’est vrai que ce n’est pas du gruyère.) En tout cas c’est conforme avec la recette original =>http://fr.wikipedia.org/wiki/Salade_C%C3%A9sar
    Merci à toi pour ta vigilance =)

  3. Niktalop dit :

    Désolé, je me suis trompé mais dans tous les cas, le fromage n’est pas terrible. Le gruyère est plus gras et moins sec (avis purement personnel). Je modifie ça de suite.
    EDIT : C’est modifié


BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com