Gambas Marinées à la Provencale et son Riz Jaune

Box

Un sacré design...

Mmmh, des Gambas! Voilà un menu qui me motive bien.

Proposé dans la nouvelle gamme de plats cuisinés « hauts de gamme » de Marie, voyons un peu ce qu’il a dans le ventre.
Tout d’abord, un mot sur l’emballage, le design et l’infographie sont réussis, le produit fait très moderne, la forme de la boîte est assez originale, visuellement c’est accrocheur.

Avant cuisson.

Avant cuisson.

A l’intérieur, deux emballages sous vide distincts, le mode d’emploi très clair au dos de la boîte nous indique de réchauffer séparément chaque éléments en commençant par le riz. Si au début j’ai un peu peur de la taille de la portion une fois dans l’assiette je constate que c’est plutôt respectable.

Mais alors que le processus de réchauffe est lancé, se profile à l’horizon le premier problème, les temps! Je ne sais pas si vous disposez d’un  Micro-onde « deluxe » avec écran Digital et tout et tout mais perso le midi je ne dispose que d’un vieux micro-onde qui, je le pense aurait bien du mal à passer les tests de conformités actuelles. Son minuteur n’étant pas très précis, respecter les temps indiqués va être un peu chaud.
L’autre soucis vient du fait que pendant que vous cuisez le deuxième élément, le premier refroidi tout seul dans son assiette alors à moins d’avoir deux micro-ondes, je vous conseille une cloche (en plastique, pas votre copine :P) ou un temps un poil plus long pour l’accompagnement.

Microonde
Et encore vous ne ressentez pas le jeu dans le bouton ;P

Une fois le plat dressé, il présente bien, les portions sont correctes et il y a autant voir plus de gambas que sur la photo de la boîte, un bon point. On peut maintenant déguster.

RIz

Jolie couleur.

Le riz s’en tire pas trop mal, il est bien cuit, les poivrons apportent de la saveur mais l’ensemble est un peu sec, l’assaisonnement est juste, le sel n’a pas été oublié.
Les Gambas, elles, ne sont pas aussi réussies. Leur cuisson n’est pas uniforme et ainsi on aura certains morceaux presque crus quand d’autres seront juste parfaits. Le temps n’est donc pas fautif mais l’emballage ne garantit  pas une homogénéité parfaite dans le micro-onde. Quant à la marinade, c’est assez bon, on ne grimpera pas au rideau mais la tomate soutenue par les aromates, le tout relevé de citron qui accompagne bien les Gambas.

aperçu

Au moins, ça ressemble à quelque chose...

Pour trancher, je dirais qu’avec un peu plus de soin, cette recette serait une belle réussite. Malheureusement le riz est trop sec et les gambas mal gérées, on se contentera donc de la moyenne  (ce qui est bien mais pas top..).

Résumé:

+Des Gambas!

+Quantité correcte.

-Mauvaise cuisson des Gambas.

-Riz trop sec.

-Prix trop élevé.

Verdict: Bof!

bof

 

ingrédient
Que de bonnes choses!

Bon appétit bien sûr!

 

Zyo

Categories: All, Geek Food

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com