Seitokai Yakuindomo

Le comité au grand complet

Blagues plus ou moins salasses en vue !

Le pitch : un garçon, Takatoshi Tsuda doit rentrer au lycée et il choisit l’établissement le plus proche de chez lui sans tenir compte du fait que c’est la première année qu’il s’ouvre pour les garçons ! Le première jour, il se fait remettre à sa place par la présidente du comité des élèves car il n’est pas correctement habillé.
Par un hasard complet, cette présidente nommée Amakusa Shino, décide sur un coup de tête de le nommer vice-président du comité des élèves. Avec un synopsis comme celui là, l’auteur aurait pu faire des comédies romantiques ou autres ecchis, mais il a choisi de le tourner à la sauce comédie.

L’anime aurait pu être quelconque si il n’y avait pas eu l’intervention de l’humour presque « gras » et des caractères presque irréels des personnes du comité. Amakusa Shino est obnubilé par le sexe : presque à chaque intervention de notre héros, elle comprend les phrases de travers et pense à une situation où Tsuda fait des choses pas très catholiques :

Humour potache

Shikijyou Aria (secrétaire du comité) est dans le même trip de que Shino, mais elle a une attitude « innocente » et un peu bête. Pour contrer l’image peu glorieuse du comité, il y a Hagimura Suzu qui a un QI de 180 mais elle petite, très petite. Les 3/4 du temps, on ne voit que sa tête et elle est désignée par un flèche qui la surplombe quand elle est hors champs. La moindre réflexion sur sa taille, la met dans une colère noire.

Tsuda se trouvant au milieu de ces joyeux personnages essaie de calmer le jeu mais c’est sans compter sur Naruko Yokoshima, une professeur sensée être là pour les aider mais ne fait que fantasmer sur tous les jeunes garçons qui viennent d’arriver.

Nos 2 amies et leurs idées mal placées

Tout ce petit monde fonctionne très bien, l’humour omniprésent est vraiment rafraîchissant. Il permet de passer outre le manque de scénario. En effet, l’histoire est très classique. Nous voyons juste les personnes évoluer au sein du lycée tout au long des 12 épisodes. Cela permet de passer du bon temps et d’avoir de bons gros fous rires.
Pour conclure, un bon anime très simple qui permet de bien rigoler.

A plus

Niktalop

[Image : google]

Categories: Animes

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com