Timesplitter 4 abandonné…

timesplitters4

Un des personnages officialisé avant la terrible annonce…

NAAAAAOOooooOOON!

Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie, pourquoi ai-je tant… Bon désolé je m’emporte, mais il n’empêche que cette petite newz m’a fait beaucoup de peine. Crytek, les développeurs de Crysis abandonnent le projet d’un Timesplitters 4 et enterrent ainsi les espoirs des milliers de fans qui attendaient fébrilement un signe d’une quelconque avancée quant à la sortie de la suite de cette série mythique.

 

Le multi-joueur, la vraie force des Timesplitters.

Pour ceux qui ne le savent pas, Timesplitters est une trilogie de FPS sortie d’abord sur PS2 puis sur Xbox et Gamecube à l’occasion du deuxième volet. Celui-ci connaîtra d’ailleurs un franc succès auprès des joueurs avec son mode multi-joueurs aux petits oignons et son solo délirant. Certains lui trouveront même des points communs avec l’illustre Goldeneye et ils auront bien raison, les développeurs de Free radical étant composés d’anciens membres de RARE, les mêmes qui ont porté les aventures de Bond sur N64.
Le troisième volet sortira en 2005 et il sera édité par EA au lieu d’Eidos. Beaucoup ont craint que cela ne vienne gâcher la série mais au contraire, Timesplitters Future Perfect est un bon jeu, plus mature que ses prédécesseurs et toujours bourré de clins d’œil et autres parodies visant des films ou des jeux video.

time-splitters-4

Timesplitters c’est aussi des filles avec de gros s…Poumons!

Timesplitters 4 a été annoncé en 2007, mais les problèmes financiers de Free radical commencent à pointer le bout de leur nez.
L’échec de Haze les plongera en faillite et Crytek rachètera le studio pour former Crytek UK, un division de la maison mère qui travaillera sur le multi de Crysis 2.
Alors qu’on nous a laissé penser que Timesplitters se laisserait approcher lors de l’E3 2011, les infos se font de plus en plus vagues. Pas de trailer, juste quelques artworks forts prometteurs et puis plus rien.
Aujourd’hui l’annonce est tombée, Timesplitters 4 ne verra pas le jour, « il n’y a pas de place pour un FPS qui ne s’appelle pas Call of duty » dixit le pdg de Crytek.
Mr Yerli, je ne suis pas d’accord avec vous. Il y a un public pour ce genre de jeu, on commence un peu à saturer avec les Call of, Battlefield  et cie, un peu de fraîcheur serait la bienvenue et une partie des joueurs commence à penser de même. Le risque existe, mais il en vaut la chandelle.
Timesplitters est une franchise décalée, qui joue à fond la carte de la parodie. Elle possède une identité propre et un potentiel énorme pour qui voudra bien se donner le mal de l’exploiter.

Time-splitters

Cortez! Reviens!!!

Le jeu vidéo s’enlise de plus en plus dans un business vaseux où plus personne ne prend de risque. On brandit les productions indépendantes pour justifier que non, la création n’est pas morte, mais le subterfuge ne tiendra pas.
Remballez vos démos payantes et autres concepts à peine esquissés, aujourd’hui le jeux vidéo perd un de ses meilleurs éléments, monde de m***e!

RIP Timesplitters, j’attendrai ton retour!

 

Ci@

Zy0

[Images Montage depuis Google, Video Youtube]

Categories: All, Newz

2 réponses

  1. Meporg dit :

    Ho non pas ça ! Je ne savais même pas qu’un nouveau Timesplitter allé peut être voir le jour. J’aurais tellement voulu ! Depuis le 2, qui était juste un des meilleurs FPS de Playstation 2, je n’ai jamais rejoué. Et le retrouver sur nos consoles HD m’aurais vraiment fait plaisir mais apparemment c’est mort … ET MERDE !

  2. Zyo dit :

    Soyons triste mes frères, mais patience, attendons que la foule se lasse des Call Calibre et cie et enfin le retour bénit de Timesplitter sera possible!
    Amen =P


BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com