Poule au riz

Cover

Il arrive parfois dans la vie des moments difficiles où les derniers ardemment gagnés à la sueur de notre front viennent à manquer, les ravitaillements s’espacent alors, jusqu’à devenir de bons souvenirs. Et parce qu’il faut bien nourrir l’homme, c’est dans ces moments là que le risque de succomber à un produit bas de gamme mais suffisamment appétissant apparait.
Ce genre de produit est attirant par son prix, si bien que ceux qui ont tenté l’expérience recommandent de choisir les recettes simple afin d’éviter toute déception. Cette poule au riz par Carrefour Discount rassemble tous mes critères, ce qui nous laisseraient penser qu’on peut s’y risquer… Mais qu’en est-il réellement?

Le plat du roi.

Tout d’abord ce plat est bien une conserve, certes elle n’est pas en aluminium mais elle se stocke à température ambiante pendant longtemps (2 ans =)
Ma crainte de voir un aliment transfiguré à l’ouverture a été grande mais mon courage et mon devoir m’ont rappelé à l’ordre et c’est donc fébrilement que j’ai réchauffé ce plat intrigant.

Open the Miam Box.

Une fois cette étape achevé , j’ai versé le tout dans une assiette afin d’entamer la dégustation. Techniquement cette recette s’apparente à une variante de la poule au pot.
Les carottes sont bien là et beaucoup seront heureux d’apprendre que les navets eux sont absents! Le riz est miraculeusement propre, sa tenue est parfaite, les grains n’ont pas collés, un bon point.

cocorico

Avouez que ça donne envie.^^

Venons en maintenant à la garniture. Les carottes n’ont pratiquement plus de gout, la sauce étant trop salé et manifestement dopé au bouillon de volaille les pauvres carottes sur-cuites disparaissent sous cette abondance de sel.
Reste la viande et là je suis de nouveau surpris… en bien!
La viande de poulet en boite, vous avez sans doute déjà gouté, ce n’est pas terrible. Ici on a droit à un poulet cuit dans sa sauce, celle ci n’est pas formidable mais elle ne choque pas outre mesure, non ce qui est remarquable c’est que la viande a gardé une consistance décente! Le gout n’est pas ce qui se fait de mieux mais l’heure du bilan approchant , je dois avouer que l’ensemble des éléments de ce plat sont dans une bonne moyenne.

Ceci n’est pas la meilleure conserve du monde mais en temps de disette elle dépanne et elle ne devrait pas rebuter grand monde. Au final et en vue du prix, je ne peux qu’approuver.

Ingrédient

Que de bonne choses :)

Zy0

[Photo du plat (comme un boulet j’ai effacé mon cliché^^, allez jetez un œil, il n’a pas le même avis que moi sur le plat)]

Categories: All, Geek Food

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com