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Flatout Wii

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Flatout tout le monde ne connaît pas alors voici une petite introduction d’une des meilleures séries de jeu de courses automobiles qui existent.
Flatout est à l’origine un jeu de courses sorti en 2004 et développé par Bugbear Entertainement. C’est le descendant illégitime de Destruction derby et Demolition racer, des titres emblématiques de l’époque 32 bits (Psone) qui n’avait jusque là pas de rejetons sur la génération 128 bits (PS2, Gamecube, Xbox).
Au programme des courses, des dégâts très bien gérés, un peu de tuning et un pilote qui s’éjecte du véhicule en cas d’impact frontal violent.
Flatout avait ainsi apporté son lot de bonnes idées si nombreuses qu’un test dédié à la saga lui sera bientôt offert.
Pourquoi avoir fait un article sur l’opus Wii? Tout simplement parce que cette immondice ne mérite même pas de porter le nom d’une aussi glorieuse saga.

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Mais c’est trop beau! (ironie inside..)

Pourquoi tant de haine ?
Au démarrage, ça commence mal, un immense logo ZOO apparaît à l’écran suivi d’un Team 6,( mais qui c’est ceux là?) où est Bugbear ? Sûrement très loin !
Le menu du jeu est TRÈS succin, pas de fioriture, même pas de menu Option! Ça sent le sapin..
Je lance une course, la sélection du véhicule me donne de l’espoir mais pas trop. Si le véhicule est assez bien modélisé, sa texture fait peur, d’un autre côté ayant joué à l’opus PSP je me dis que c’est pour économiser la console, faudrait pas oublier qu’on est sur Wii !
Me voilà donc paré pour la course  et comme me l’a gentiment suggéré le jeu, tout se joue sur Wiimote à l’horizontal, prisonnière ou non du volant facultatif.

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Les mini-jeux, où la seule fois qu’il y aura un pilote à éjecter…

Et là c’est le drame.
Ce qui fonctionne à peine sous Mario Kart ne fonctionne pas du tout pour Flatout!
Déjà le jeu est plus rapide que chez mario et le framerate excellent, (les 60fps ne sont pas loin !) donc prendre une épingle avec un contrôleur qui ne gère pas plus de 70° d’inclinaison à plus de 200km/h est TRÈS problématique.
Les 60 img/sec que j’ai énoncé plus haut peuvent avoir donné envie à certains, mais je vous arrête tout de suite : si c’est fluide c’est parce qu’il n’y a rien à afficher !
Les décors sont immondes, les textures sont pauvres, le tout est flouté à mort. Les dégâts sont bien rendus mais aucunement cohérents avec les chocs qui sont censés les générer !
Les éléments destructibles du décors sont aléatoirement traversés ou percutés par le véhicule sans qu’on sache pourquoi.
Enfin vos adversaires sont tout bonnement stupides.

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Une magnifique gestion des dégâts…

Reste-t-il quelque chose à sauver ?
Négatif ! J’ai eu l’impression de jouer à un jeu indépendant sorti sur Wii par l’opération d’un esprit pas très sain.
C’est moche, nul, injouable, buggé. Le pilote ne s’éjecte pas lors d’un impact car il n’y a PAS de pilotes dans les voitures ! Un scandale pour tous ceux qui ont pu goûter au vrai Flatout.
Bref un sous produit développé à la va vite pour les pauvres gosses qui n’ont qu’une Wii à la maison et qui veulent jouer au même jeu que leur grands frères.

Au final passez votre chemin, il ne mérite même pas d’être téléchargé!

Score
Graphismeswww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Si l'effet de flou ne servait pas de cache misère on pourrait presque le trouver sympathique, mais les caisses sont modélisées à la hache et les textures trop pauvres.
Gameplaywww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Impossible de jouer autrement que la wiimote à l'horizontal, c'est aussi réactif qu'un escargot sous amphétamines. Les collisions sont mal gérées, tout est bon à jeter.
Audiowww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Discount.
Durée de viewww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Ben faudra être motiver pour en voir le bout.
Overallwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
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[Screen ici et et ]

En prime, jetez un coup d’œil au désastre:

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