Le jour où j’ai rebranché ma Master System.

loading

P.S: Les évènements relatés dans cet articles sont tirés d’une histoire vraie.

En ce dimanche, une petite envie de BF3 me prends. C’est l’après midi, il fait pas vraiment beau, je me dis qu’un petit coup de gueguerre me fera du bien. Je n’ai pas touché le jeu depuis quelques mois et c’est nonchalamment que je clique sur l’icône de Battlefield.

C’est alors que commence mon calvaire…
Tout d’abord Origin se lance et réclame une mise à jour. Pourquoi pas? Un petit client léger ça ne sera pas long…. 5 min plus tard Origin est lancé, et là c’est le drame, il me demande mon mot de passe.
Vous savez le truc que vous n’entrez plus une fois que vous cochez la case « Remember me » afin de vous passer de cette tâche disgracieuse. Et ben là mise à jour oblige, Origin m’a oublié… Commence alors la recherche de la fichue boîte mail où je me suis inscrit.

15 min et 4 boîtes mail plus tard j’ai enfin récupéré mes identifiants! Je me log sur Origin et enfin clique sur la jaquette de Battlefield 3 qui lui aussi réclame sa Mise à jour.
Au départ je voulais jouer en solo (Quelle idée!) mais je me dis que comme toujours j’irai faire un tour en ligne juste après l’échauffement. Alors je valide.
Et c’est parti pour 25 min de vérification de fichiers (17Go a vérifier!), réparation de l’installation, téléchargement de la mise à jour suivie d’une re-réparation de l’installation. (C’est une blague?)
Une fois cette longue étape, j’attends encore 3 bonnes minutes que battlelog veuille bien se lancer , (c’est le truc immonde qui se lance via le navigateur pour démarrer Battlefield) et passer les messages m’informant des ajouts de la Maj( Rien a f***) . Je clique alors sur « Launch Campaign » et là c’est le drame, Battlelog demande sa mise à Jour, non mais j’hallucine, 48 min après le premier clic le jeu n’a toujours pas démarré!
Heureusement la procédure est rapide (+2 min) et je peux enfin lancer mon jeu en solo (Ouch!)
Tout ça pour dire que devoir attendre une heure que ton jeu veuille bien se lancer je trouve ça révoltant! Qu’ils commencent par finir leur bouse au lieu de les terminer en cours d’exploitation.

Ce triste constat vaut aussi bien pour les consoles. Qui n’a jamais été emmerdé par une Mise à Jour le jour même de l’acquisition du jeu? (Qu’on peux passer sur PS3 mais qui revient après en cours de partie! Sic…)

Bref c’était mon coup de gueule du Dimanche si vous aussi vous avez connu pareille galère n’hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires.
Bonne semaine à tous, jouez bien, moi je retourne sur ma Master System!

Zy0

Categories: All, Newz

2 réponses

  1. Niktalop dit :

    Je rapporte les mêmes fais. Je n’avais pas joué à BF3 depuis longtemps et la vérification des fichiers et en plus de la vérification, une MAJ et un téléchargement de plus de 2Go!!! Mais WTF! Du coup, j’ai joué Mount and Blade. Et la super transition, un article devrait arriver sous peu sur ce jeu.


BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com