Dishonored

La vengeance est un plat qui se mange froid.

Cet adage correspond parfaitement à Dishonored. L’histoire prend place  à Dunwall, une ville qui pourrait ressembler à Londres ou Paris au début du 20ième siècle. Le gros problème est que cette ville est infestée par la peste. Les gens sont alors transformé en zombies et seuls les rats semblent content d’être infectés ! Le médecin royal a pu trouver un traitement mais il est rare et donc réservé à « l’élite ». Dans ce joyeux bazar, vous incarnez Corvo, vous aviez en charge la protection de la reine ainsi que de sa fille. Malheureusement, la reine est assassinée devant vos yeux et sa fille kidnappée. Pour ne rien gâcher, c’est vous que l’on va accuser! Dès lors, vous n’aurez qu’un seul objectif, vous venger !!!!

Dit comme ça, le scénario est assez simple mais le studio Arkane (studio français) a su impliquer le joueur à 200% dans le destin de Corvo. Grâce à une patte graphique tout simplement géniale, dotée d’un design steam punk des plus rafraichissant.
Le tout mis en scène comme un blockbuster et doublé d’un jeu d’acteurs gigantesque (doublage et animation au top). Le gros point positif concerne les visages des personnages. Leurs expressions sont plus que réalistes, ils ont été très travaillé et ça se voit. Les méchants n’ont d’ailleurs pas vraiment une tête de méchant et c’est pareil pour les gentils. Ça nous change de la plupart des productions où il est possible de reconnaitre le méchant rien quand voyant sa tête.

Deux personnes qui vous aideront à vous venger !

Afin de vous impliquez toujours plus dans le jeu, le studio a misé sur un système de choix moraux. Il est possible de ne tuer personne, ou bien de faire un véritable massacre: le choix est entre vos mains.
Sur le papier c’est facile mais une fois dans le jeu c’est beaucoup plus compliqué.
En effet, il sera beaucoup plus facile de tuer vos ennemis que de les endormir. Ceci n’est heureusement pas valable dans tous les cas. Par exemple si vous tuez un garde, cela fera forcément du bruit et donc sa horde de collègues sera à votre poursuite.

L’arbalète vous sauvera la vie plus d’une fois.

Pour ce qui est du gameplay, les amateurs de vieux jeux seront servis puisque Corvo à une barre de vie ! Contrairement au Call of Duty and Co, il sera primordiale pour vous de chercher de la nourriture ou des fioles d’élixir (l’antidote créé par le médecin royal).
Le système de combat ressemble à un savant mélange entre un jeu d’infiltration, (il est possible de se faufiler derrière un garde pour le tuer ou bien l’assommer), et un jeu plus bourrin (massacrer beaucoup de gens grâce aux pouvoirs que vous pouvez acquérir). A vous de choisir!

Les pouvoirs fonctionnent grâce à des runes, plus vous en récupérez et plus vous serez fort. Vous pourrez également les utiliser pour faire évoluer vos dons. Parmi les aptitudes sympathiques qui sont à débloquer, il y a :

 – Le clignement: c’est une sorte de téléportation dans une zone restreinte. Vous ne pouvez vous téléporter que vers un espace à porté de vue.

 – Le pli temporel: Il est possible d’arrêter le temps.

– La possession : Capacité de prendre le contrôle d’un rat ou d’un humain pendant un court instant.

Tueur de l’ombre : Si vous tuez une personne, son corps disparait immédiatement.

Vision des ténèbres : Capacité qui permet de voir les ennemis à travers les murs ainsi que leur champs de vision.

Les différents pouvoirs disponibles.

Autres objets tout aussi sympathiques, les charmes d’os. Ces sont des sortes de talismans qui vous permettent d’améliorer de façon passive certaines capacités. Par exemple, il est possible d’échapper aux rats.

Les Charmes d’os

En ce qui concerne les armes plus classiques, on retrouve un pistolet, une arbalète, une épée et des grenades.
L’arbalète va être votre arme par défaut car elle est précise et dispose de beaucoup de carreaux de différentes sortes. Il y a des carreaux normaux, équipés d’un tranquillisant ou encore le dernier qui explose à l’impact.
Afin de préserver votre anonymat durant vos missions, vos amis vous fournissent un masque en forme de crane mécanique. Il est aussi possible d’acheter des équipements ou d’amélioré celui que l’on possède déjà. On peut citer des bottes qui font moins de bruit ou un zoom pour le masque.

Exemple d’amélioration.

Pour conclure, c’est un jeu addictif.  Son gameplay fluide et nerveux le rendant très agréable à parcourir, on se fera une joie de le recommencer une fois fini d’autant que la re-jouabilité est assurée via les choix moraux (une fin alternative est disponible) qui influencent (légèrement) le déroulement de la partie.Les graphismes ne sont pas au top des canons actuels mais le design et l’ambiance générale procurent une sensation d’immersion quasi instantanée. La bande son est simplement géniale. Bref, c’est un jeu à posséder.

Ciao

Niktalop

Résumé
Graphismeswww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Le jeu est très travaillé avec une ambiance inédite
Gameplaywww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
FPS jouissif qui mélange les genres et qui le fait très bien
Audiowww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Du très bon là aussi, le doublage et la musique nous happent dans cet univers sombre.
Durée de viewww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Moyennement court mais c'est un bonheur total
Overallwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Average score from all categories.

 

Je vous laisse avec ce trailer haletant !

 

source : image perso


BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com