Elfen Lied

 

J’ai découvert Elfen lied alors que la série n’était pas encore licenciée et je dois avouer que cet anime m’a énormément plu. Série culte, elle a été (et reste toujours) l’objet de nombreux débats entre les fans que je connais!

L’histoire est celle de Lucy, une Diclonius (comprendre un humain évolué) qui s’échappe du laboratoire où elle était enfermée. Au cours de son évasion elle recevra une balle de sniper en pleine tête ce qui provoquera chez elle un dédoublement de personnalité.
Lucy est un être froid et implacable, elle tue ceux qui se mettent en travers de son chemin. A l’inverse Nyu sa deuxième personnalité, est très gentille. Elle se rapproche plus d’une petite fille et le seul mot qu’elle parvient à prononcer est « nyu ».

Qu’elle est mignonne cette petite…

Lucy va donc se réveiller sur une plage, elle va être recueillie par Kōta et sa cousine Yuka. Elle sera alors sous sa deuxième identité à savoir Nyu. Lucy ne reviendra que lorsqu’un commando armé dirigé par le labo tentera de l’éliminer.
La série se poursuit alors entre les recherches sur les passés de Lucy et de Kôta qui semblent liés et les affrontements contre les autres Dyclonius chargées d’arrêter Lucy/Nyu.

Notre petit couple de cousins qui accueille Lucy/Niu chez eux.

Voilà un scénario un brin fouillé, des rebondissements et une intrigue qui vous tiennent  jusqu’au dernier épisode, une belle démonstration de maîtrise narrative!
D’un point de vue esthétique c’est une réussite! Les dessins des personnages sont très beaux, limite Kawaï pour Lucy et les autres Dyclonius ce qui tranche avec le gore des scènes de combat.
Enfin reste une bande son très réussie avec notamment un opening qui aura marqué les esprits (en latin!).

Une sinistre Organisation en a après Lucy.

Elfen Lied est un très bon anime, peut-être un peu court (13 épisodes+ 1 OAV) ; mais le plaisir est au rendez vous alors n’hésitez pas!

Résumé:

+Personnages attachants.

+Scénario riche.

+Dessins et animations

+Bande son

– Un poil court, on en aurait voulu plus!

Elle fait peur la demoiselle…

Nb: Je n’ai pas encore eu l’occasion d’écouter la VF mais les amateurs du genre auront le goût de mettre la VOSTFR sur leur DVD, on ne prend pas de risque avec un chef d’œuvre.

Comme d’habitude un petit message de prévention au cas où des jeunes traineraient dans le coin.. Elfen lied ce n’est pas pour les enfants! Non pas que les deux ou trois scènes Ecchi soit trop osées mais c’est surtout le gore omniprésent des batailles qu’il faut souligner. Vous êtes prévenus!!!

En bonus la première Image de l’épisode 1 histoire que vous compreniez pourquoi on vous a prévenu. (À vos risques et périls)

en plus

Zyo

Openning:

Bon visionnage!

Zyo

Categories: All, Animes

Une réponse

  1. Silnuina dit :

    j’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette anime un des rares manga aussi court avec une histoire digne de ce nom.
    La musique est tellement bien j’ai même entendu un remix un jour en boite c’était que du bonheur


BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com