Extreme Club Thon Salade sauce Tex-Mex

Salutations!

Aujourd’hui c’est sandwich au thon, mais attention pas n’importe lequel, il s’agit de la nouvelle gamme Extreme club de Sodebo.
Trois beaux sandwiches alignés dans une boite, une mention tex-mex et une couleur qui sort du naturel, il ne m’en faut pas plus pour aiguiser ma curiosité. Le sandwich au thon est un exercice casse-gueule pour l’industrie agroalimentaire. Certes la recette est simple mais on a vite fait de se retrouver avec un sandwich trop sec ou doté d’un goût infâme et cela à cause de l’ingrédient principal: le thon ! Comment va-t-on s’en tirer cette fois-ci ?

Ils sont funky avec leur belle couleur orange!

Il manquerait pas quelque chose ?

Ici je dois dire que mêler des épices et du thon, j’approuve totalement, cependant une réserve s’impose à mes yeux, où est donc la salade ?
(Je vous invite d’ailleurs à aller voir la page officielle sur laquelle on voit de belles feuilles de salade (sur le petit aperçu riquiqui), bizarrement absentes de l’exemplaire que j’ai dans les mains…

À l’ouverture, je contrôle direct. Sur les trois sandwiches, il y en a un qui est en grave déficit de salade ! Voyez par vous même sur l’image qui suit.
Les deux autres ont droit à une feuille (une seule !) couvrant la surface du pain, comme dirait l’autre : on est mal barré.
Autre grief, le thon et le pain ont semble-t-il absorbé la totalité de la sauce. Rien que de visu, on sent déjà la sécheresse infernale qui va venir se coller au fond de notre palais… Chouette !…

18% de salade qu’ils disaient…

Il me faut de l’eau, de l’eauuuuu!

On se lance dans la dégustation et comme prévu c’est sec ! Mais pas autant que je l’aurais cru.
Le thon a bu la sauce et par ce fait il n’est pas aussi aride que le parking de Leclerc sous un soleil d’août.
Cette sauce est d’ailleurs plutôt bonne. Elle nous réchauffe très gentiment la gorge en apportant un petit peu de piquant . Rien à voir avec les recettes tabasco de chez Mc do mais une bonne touche d’épices bien agréable.
À elle seule, elle relève grandement le niveau du sandwich car si il n’y avait pas eu tromperie sur la marchandise avec la salade, la recette aurait pu être excellente, malheureusement, même les sandwiches qui ont eu droit à leur belle feuille de laitue souffrent quand même de la sécheresse.

Le thon est standard, un thon en boite classique mais il ne laisse pas d’arrière goût après la dégustation. C’est déjà ça.
Le pain quant à lui n’est pas le meilleur pain de mie que j’ai mangé mais il se défend, ce n’est pas le vulgaire pain des sandwiches bas de gamme.
En regardant de plus près, on remarque même qu’il ne contient pas d’additifs bizarres, tout comme les autres ingrédients du sandwich, c’est un bon point ! (Enfin !)
Enfin niveau quantité, trois sandwiches c’est correcte ; le tarif est un poil élevé mais pas prohibitif.

Que de bonnes choses!

À l’heure du bilan, je tiens à dire que l’idée est là, elle est bonne mais malheureusement la réalisation est catastrophique. Si Sodebo met un peu plus de soin dans la fabrication on aura là le meilleur sandwich au thon de tous les temps (j’exagère, c’est pas près d’arriver). Néanmoins en l’état j’en reste sur ma faim. Un point pour la composition qui n’était pas chimique, contrairement à ce que j’ai pu croire au début, mais sinon c’est pour moi un gros Dommage!

Résumé:

+Pas de trucs chimiques.

+Sauce Tex-Mex réussie.

+Pain.

-Mais où est la salade?

-Thon sec.

-Sauce absorbée par les ingrédients.

Verdict: Bof!

bof

Bon appétit!

Zy0

Categories: All, Geek Food

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com