N+

Perdre sa sauvegarde de N+ c’est pire que de perdre sa sauvegarde de Pokémon. Les bestioles ont peut les re-capturer, les niveaux de N+, on en vient à se demander si on était conscient le jour où on les a passés.
Je m’étais juré de ne pas replonger, mais il n’a suffit que d’une partie pour que je me relance dans les dédales chaotiques de N+.
Petite mise à jour du test que j’avais fait il y a 2 ans déjà…

Je l’aurais un jour je l’aurais!

Késaco?? N+ est, à l’origine, un freeware développé en flash sur PC (voir lien en fin d’article), il s’agit d’un jeu de plateforme dans lequel vous faîtes évoluer un petit ninja de 3 pixels de haut à travers des salles aux multiples obstacles. Contrairement à beaucoup des jeux flash qui polluent le Net, N+ bénéficie d’une réalisation très soignée (ce qui est rare!).
Concrètement vous débutez le jeu en apparaissant de nul par et vous avez pour objectif la sortie matérialisée par une porte que vous devrez auparavant déverrouiller en activant un interrupteur ailleurs dans le niveau. Au cours de votre exploration, vous ramasserez de petites pièces d’or qui vous donneront du temps supplémentaire pour compléter le chapitre.

Course poursuite avec un missile à tête chercheuse.

Vu comme ça, le principe du jeu paraît aussi fin qu’une tranche de mortadelle « premier prix ». Mais si la mortadelle discount c’est pas terrible,  N+, au contraire, on en redemande!!
Ne vous arrêtez pas à l’austérité des graphismes, N+ fait dans la simplicité et cela lui réussi!! L’animation du ninja vous rappellera le premier Prince of Persia (que d’émotion) et le gameplay génial finira par vous convaincre.
En parlant de ce dernier, des éloges sont à faire! En effet ici on utilise la croix directionnelle pour les déplacements, et le bouton croix pour les sauts. Notre petit shinobi virtuel peut alors voler à la manière d’un héros de Tigre & Dragon (magnifique film au passage) et vous aurez parfois l’agréable sensation de survoler les niveaux!

Le mode « pure » rappelle l’esthétique de la version PC.

Voilà maintenant j’enfonce le clou avec un mode multijoueur jusqu’à 4 joueurs et en coopératif (!) et un éditeur de niveau qui vous permet d’assouvir vos pulsions créatives. Le service de partage de maps en revanche est définitivement fermé… Merci les jeux avec DLC (Date limite de Consommation).

Et c’est parti!

Voilà inutile d’en dire plus, N+ est indispensable pour les amateurs du genre, il est simple, jouissif et addictif ! Le nombre de niveaux de base est assez impressionnant et leur évolution (complexité, pièges nombreux, lasers, missiles…) permet de ne pas se lasser. Un petit bémol à signaler tout de même, la bande son peut agacer à cause des musiques qui se répètent mais là c’est une question de goût!

Bon jeu!

Zy0

(PS: Pensez IR Shell pour écouter un MP3 tout en jouant! 😉 )

Résumé:

+Simple

+Addictif

+Gameplay

-Bande son

 En prime une vidéo maison!

Résumé
Graphismeswww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Difficile de juger, le design est assez pauvre mais sa simplicité est au service du gameplay et le ninja est très bien animé (jusque dans ses nombreux trépas!)
Gameplaywww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Excellent! Une fluidité de mouvement, un timing rigoureux, on tient là une perle!
Audiowww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Les bruitages passent mais certaines musiques méritent un véto.
Durée de viewww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
En comptant le mode multijoueur plus l'éditeur de niveau et le solo on obtient un jeu qui nous occupera un bon moment, la re-jouabilité étant bien sûr au rendez vous.
Overallwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Average score from all categories.

[Screen et vidéo maison]

Site officiel (Version Flash gratuite!)

Categories: All, Jeux PSP

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com