Red Chili Pepper

box

Après avoir été agréablement surpris avec le Red chili chicken, je me devais de tester l’alternative au bœuf de chez McDo

Voici donc mon verdict concernant ce sandwich au Tabasco.

On ne change pas une équipe qui gagne. ça doit être un leitmotiv chez Big M, le Red Chili Pepper reprend tous les ingrédients du Red chili Chicken à savoir, un pain rond saupoudré de paprika, du fromage relevé, de la salade, des oignons et une sauce tabasco.
Deux steaks viennent prendre la place du filet de poulet et là comme d’habitude c’est les standards de la marque.
Personnellement que l’on puisse appeler ça des steaks, ça me dérange un peu, je les qualifierai plutôt de feuille de steak ou slim steak pour les intimes tellement l’épaisseur fait peine à voir. Si la crise est partout ça fait un moment qu’elle squatte chez Mcdo et ces pseudos steaks ne vont pas me remonter le moral mais bon passons…

La différence notable avec la recette au poulet concerne les tranches de fromage.
En effet dès qu’on l’attaque on se rend compte que l’ensemble est plus « collé » (encore un coup des slim-steaks!), le sandwich est bien lié (trop?). Cela peut paraître léger mais la sensation en bouche est totalement différente.
D’un point de vue saveur c’est assez réussi, le fromage a du goût et la viande se marie bien au combo Sauce+fromage.

Les tranches de fromage sont limites plus épaisses que les steaks… :P

Les oignons qui s’était si bien intégrés à la recette au poulet, trouvent aussi leur place ici; ils s’opposent à l’amalgame de protéines fromagères et apportent de la fraicheur. La saveur ne s’associe pas au reste du sandwich, elle s’ajoute à l’expérience en arrivant juste après la découverte du fondant duo viande+fromage.

Enfin, la sauce est également plus présente, du fait de la finesse des steaks, ces derniers encaissent moins l’effet piquant que le poulet. Ainsi on ressent plus le tabasco et globalement le piment est plus puissant dans cette version.

On constate donc que Mc Donald a réussi son coup dans cette opération burger dopés au Tabasco. La recette Chili Pepper est une réussite, on aurait juste souhaité une viande plus expressive, pour rendre honneur à cette belle composition.
S’il faut faire un choix, je penche plus pour le Chicken. la viande du Chili Pepper n’est pas assez « exceptionnelle » pour mériter un réel emballement de mes papilles, et l’ensemble est un peu trop lié à mon gout.
Néanmoins, il n’en reste pas moins un bon sandwich qui mérite d’être essayé. Encore Bravo à Ronald pour cet essai transformé.

Bon app’

Résumé:

+Sauce

+Fromage

-Steaks

Verdict:

 

 

 

 

 

 

 

PS: Comme un boulet j’ai formaté mon téléphone pseudo-intelligent, mes photos et vidéos… bref 2 ans de ma vie sont passés à la trappe…snif… Les images fournies proviennent du net… Mea culpa

Zy0

[Images: myburger.fr et ]

Categories: All, Geek Food

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com