Penne et Poulet aux légumes du soleil

Bonjour tout le monde.

L’hiver approche et avec lui sa météo pourrie d’intersaison, c’est donc l’occasion rêvée de se remémorer l’été  avec ce plat plein de bonnes intentions.
Bon Ok, je vous l’accorde la recette ne tape pas dans le compliqué, du poulet, des pennes, le combo tomate+courgette+aubergine, on est dans du classique et du simple. Espérons que ça soit bon.

Le réchauffage est proposé sous 2 modes, le micro-onde ou la poêle. Optez direct pour la 2e option, le micro-onde n’est pas une bonne idée pour ce type de plat, la nourriture sera molle et perdra beaucoup de saveur.
De  plus, cela vous impose un réchauffage en plusieurs étapes  si vous souhaitez avoir quelque chose d’identifiable dans votre assiette (ce n’est bizarrement pas précisé sur l’emballage…) bref, tant pis pour la vaisselle, la poêle sera votre amie pour cette expérience.

Plein de couleurs dans l’assiette!

J’ai testé deux cuissons, la première consiste à suivre le mode d’emploi, on obtient un plat qui se tient bien et qui possède un petit jus, c’est agréable et ça se laisse manger. Sachez néanmoins que si vous poussez le temps de cuisson, vous perdrez le jus au profit de saveurs plus appuyées.
Je tiens tout de même à rappeler que cette méthode est à réserver à une élite capable de surveiller pendant 5min une poêle en remuant constamment pour éviter de transformer le repas en monoxyde de carbone.(^^)

Revenons en à la dégustation. Premier constat, visuellement, ça assure, les couleurs sont belles, les ingrédients ont de l’allure, ça ne fait pas chimique du tout, vous pourriez presque prétendre l’avoir fait tout seul. (vous auriez pu…)
Néanmoins, la première bouchée nous ramène direct à la dure réalité des plats surgelés : c’est salé ! Trop salé même et c’est dommage, car c’est le seul vrai reproche que j’aurais à faire à cette formule.
Les légumes sont découpés en petit morceaux de taille raisonnable, ils ne gardent pas d’eau à la cuisson et ont suffisamment de tenue pour ne pas avoir l’impression de manger de la bouillie. Le goût n’est pas en reste, on a droit à un beau mélange des saveurs avec notre combo méditerranéen. Les épices sont justes et bien équilibrées, on apprécie enfin une recette savamment mis en œuvre.
Les pennes ont très bien réagi à la cuisson, elles sont encore fermes, et le poulet ne s’en tire pas trop mal. Certes, il est un peu mou du genou, mais le goût n’est pas mauvais (un poil artificiel) mais comparé à d’autres volailles industrielles, je ne lui jette pas la pierre.

Les légumes sont découpés en petits cube, la cuisson est ainsi facilitée.

Le sachet est vendu pour trois personnes, il m’a fait deux repas. Je pense qu’avec une salade en entrée et un dessert, c’est jouable de la partager avec deux autres personnes.

Je dirais donc que c’est une bonne surprise, je m’attendais à bien pire, mais la marque a su éviter les pièges. Enfin presque car le sel est vraiment l’élément qui va ternir l’ensemble de la recette, et c’est bien dommage.

Des ingrédients simples, pas de Exxx à l’horizon naturels. Un bon point.

Résumé:

+Pennes fermes.

+Poulet OK.

+Légumes bons.

-Sel!

Verdict:

Bon!

 

 

Categories: All, Geek Food

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com