Freaks’ Squeele

Freak's squeele

Je vous ai parlé de Mutafukaz il y a peu de temps, pour rester dans l’ambiance, je vous présente Freaks’ Squeele, cette BD ou roman graphique est aussi diffusée par Ankama sous le Label 619.

C’est l’histoire de Li Xiong Mao, Chance d’Estaing et Ombre de Loup qui veulent devenir des supers-héros, pour cela ils ont intégré la Faculté des Études Académiques des Héros (F.E.A.H.). Ils vont apprendre évidemment à augmenter leur pouvoirs mais aussi à se promouvoir. Il est très important d’assurer le fan service. Mais leur rêve va vite tourner au cauchemar.

Li Xiong Mao (ou Petit panda, elle déteste ce nom) n’a pas de super-pouvoir mais pratique le Flamendo, un art martial très puissant et très ancien. Elle est assez introvertie mais elle sait s’affirmer lorsque le moment le veux.

Xiong Mao

Xiong Mao

Chance est une humaine de type démoniaque, elle possède entre autre des cornes sur le visage et des ailes de chauve-souris. Elle est très communicative et n’a pas peur des autres. Elle est très chaleureuse et a un goût très prononcé pour l’argent !

Chance

Chance

Quant à Ombre c’est un loup très grand et très fort physiquement. Il est extrêmement timide mais va très vite se lier d’amitié avec les 2 filles. Il a de multiples compétences dont la première est le pistage. Il est capable de ce fondre dans la nature. Un équipier hors paire et très fidèle.

Ombre

Ombre

C’est une équipe très soudée. Ils sont capables de faire presque n’importe quoi pour sauver leurs amis.

L’action se passe au  XXIème siècle dans une ville d’Europe (surement en France). Le scénario est très bien fait, il y a toujours beaucoup d’évènements inattendus. L’auteur arrive a faire passer de l’amour, de la violence, de l’humour, tout ça dans une même histoire. C’est très plaisant une petite note d’humour de temps en temps.

Dans la même lignée que Mutafukaz, il mélange le noir et blanc et la couleur. Le style graphique est très bien travaillé, les phases d’actions sont bien menées. L’univers que l’auteur a créé est très réaliste malgré son lot de chose impossible (un squelette qui parle, etc), cette osmose renforce l’immersion.

Pour conclure, on peut dire que Freaks’ Squeele est une très bonne « BD » avec un scénario en béton, des graphismes très bien réalisés et une ambiance du tonnerre. Apparemment, un anime serait en cours de discution, à voir !!

A plus

Niktalop

image : google

Categories: All, Manga

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com