The Walking Dead

WalkingDead101 2013-09-09 19-43-53-80

Testé sur PC
Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, Geforce 540m 1Go => Graphismes à fond, ça passe :)

 WalkingDead101 2013-09-09 19-44-03-63

The Walking Dead est à la base un comics dans lequel on suit un groupe de survivants dans les ruines d’une apocalypse zombie qui a ravagée le monde. La saga a été adapté en série TV qui a connu comme la BD un très grand succès (actuellement 4 saisons) et c’est dans cette continuité que le développeur TELLTALE nous livre le jeu The Walking Dead, un point and click à l’ambiance délicieuse.

L’intrigue nous met dans la peau de Lee Everett un homme condamné pour le meurtre de l’amant de sa femme qui était en transfert vers la prison quand l’épidémie a frappée. Lee va tenter de survivre dans ce monde plongé dans le chaos jusqu’à ce qu’il rencontre Clémentine, une jeune fille qui s’est retrouvée seule à la mort de sa baby-sitter.
Entre ces deux personnages une relation forte va naître et le talent narratif des développeurs nous amènera à nous attacher à ce duo improbable mais terriblement humain.
Sur le chemin, Lee et Clémentine vont rencontrer d’autres survivants.
Le jeu construit sur 5 épisodes nous raconte leur voyage comme le ferait une série. Les retournements de situations sont nombreux, et les cliffhangers aussi efficace que ceux du show TV.

Lee Everett, un héros avenant

Concernant, la jouabilité de la chose, nous sommes face à un point and click assez classique dans la lignée d’un Runaway, les action sont contextuelles et les dialogues à choix multiples.
Les décisions du joueur influent sur le scénario mais on remarquera qu’une trame solide règne sur l’ensemble qui fait que quoi qu’il arrive on retrouvera toujours certains moments forts dans notre progression. Cela permet d’assurer le maintient de la pression sur le joueur et de conserver une ambiance vraiment immersive.

En prenant le parti pris d’offrir un rendu graphique proche de la BD, les développeurs ont pris un risque , mais cela s’avère payant, car la direction artistique du jeu est un quasi sans faute.
Techniquement on est loin des ténors du genre mais le rendu comics, soutenu par des textures crayonnées rend à merveille hommage au support d’origine. Alors certes les zombies et autres éléments secondaires n’ont pas tous bénéficié d’autant de soin que nos héros mais sur PC on doit avouer que c’est très agréable à l’œil et pas trop gourmand en ressources. Les visages des personnages laissent transparaître des émotions et c’est bien ce qu’on attend d’un jeux de ce genre, les choix dans les discussions en sont facilité et la crédibilité des échanges n’en est que meilleure.

WalkingDead101 2013-09-09 19-41-13-49

Au final The Walking Dead est un grand jeu, certes certains détails font tâche comme des petites incohérences de script ou des graphismes un poil  limite (surtout sur consoles) mais son ambiance, servi par un style accrocheur et une bande son soignée nous laisse sans voix, appréciant chaque instant passé en compagnie de Lee et Clémentine. Je ne peux que vous encouragez à jouer à ce jeu, il est certes relativement court et plutôt facile mais le jeu en vaut la chandelle et je suis impatient de voir ce que va donner la saison 2.

Bon jeu

Zy0

Résumé:

+Ambiance
+Scénario évolutif
+Style graphique réussi
+Bande son au poil!
+ Pas cher! (25€ max)

-Techniquement limite par moment
-Liberté de choix pas toujours réelle.

Appréciation
Graphismeswww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Un style BD très réussi, cela rattrape la technique un peu limite par endroit.
Gameplaywww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Du point and click classique, pas de révolution mais une utilisation intelligente de mécanismes éprouvés
Audiowww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Doublage en VO de qualité et une musique qui s'adapte parfaitement au thème, bravo!
Durée de viewww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Les épisodes se bouclent en 2 ou 3 heures, heureusement il y en a 5! Cela reste court mais la re-jouabilité est au rendez vous.
Overallwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Average score from all categories.
Categories: All, Jeux PC

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com