Black Cat l’anime

BC2

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans le visionnage de l’anime de Black Cat.

L’histoire est toujours celle de Train Hartnett, ce nettoyeur de la société secrète Chronos qui choisit une vie de chasseur de prime afin d’être libre.
L’anime ne respecte pas le manga d’origine dès son départ, l’action commence alors que Train est encore sous les ordres de Chronos, sa rencontre avec Sven a ainsi été réécrite.

BC1
J’ai trouvé ça sympa car cela permet d’avoir une ambiance plus sombre dès le départ du manga avec un accent mis sur la relation Train/Creed. Ce dernier bénéficie de l’anime pour nous apparaitre sous son plus beau jour, psychopathe et dangereux on ne doute pas un seul instant de son inclination.
BC3

Le rythme est au début bien maitrisé mais malheureusement cela s’emballe en cours de route et des moments phares du manga original sont torchés en moins de 5 min pour pouvoir nous caler des sous intrigues inintéressantes voir complétement à côté de la plaque (par exemple l’épisode de la montagne => WTF???).
L’anime poursuit l’histoire au delà de celle du manga, ce qui nous laisse un espoir que l’auteur a pu enfin réaliser son rêve de nous fournir une suite à Black Cat comme il en parlait à la fin du dernier tome.

Hélas, pour ma part j’aurais préféré qu’il s’abstienne, le dernier arc étant d’une nullité affligeante, on n’est pas un seul instant impliqué dans les évènements qui défilent devant nos yeux.

BC4
Et c’est finalement ce manque d’immersion que je retiendrais de mon visionnage de Black Cat. L’anime passe trop vite sur des moments forts qui auraient mérités un traitement plus respectueux.
Je ne critique pas la réécriture du scénario d’origine ainsi que les modifications comme la balle en orichalque mais l’ensemble manque clairement de charisme malgré des personnages réussis et qui ont bien profité du passage à l’animation.
C’est donc l’esprit amer que je retourne lire le manga original histoire d’effacer de ma mémoire cette adaptation ratée.

 

Categories: All, Animes

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com