Alors que le dernier opus divise sur ses qualités, retour sur l’épisode glaciale sorti il y a un peu plus d’un an sur PSP et PS2!
Pour qui ne connait pas Motorstorm, il s’agit d’un jeu de course off-road où l’on se retrouve propulsé dans des environnements extrêmes (désert, jungle et ville en ruine sur PS3, montagnes enneigés sur PSP) où les concurrents se tire la bourre à bord de véhicule variés (camion,buggy, moto…)
On a donc à faire à un titre résolument arcade, fun et diaboliquement addictif.
Petit tour du propriétaire…
Il y a de jolies Aurores boréales
Dans cet Opus PSP (et PS2) exit le désert du premier volume et bonjour la montagne et ses cimes enneigées. Les véhicules sont nombreux et variés, on retrouve ceux du 1er Motorstorm plus des motoneiges (normal =) et des Dameuses (comment?).
Graphiquement il faut avouer que les développeurs ont fait du très bon boulot. La PSP crache ses tripes sans broncher, les textures sont dignes d’une PS2, le frame rate est constant et c’est un régal de donner de grand coups de Boost pour voir son véhicule s’envoler à travers la piste.
Un coup d’œil sur les concurrents
Au sujet de la gravité justement le moteur du jeu est convaincant, les habituées ne seront pas dépaysés, on retrouve les sensations de la version PS3. Les véhicules ont chacun une conduite qui leur est propre, même au sein d’une même catégorie on a bien une différences de conduite entre les différents modèles.
I belieeeeeeeve I caaaaaaan Flyyyyyyyyyyy!
En ce qui concerne la progression dans le jeu, le mode solo comporte un nombre impressionnant de défis, si les premiers sont une formalité il servent surtout à nous faire piloter chaque catégorie de véhicule afin de nous apprendre à bien choisir notre monture en fonction de l’environnement de la course.
Le nombre de circuit n’est pas énorme (12) mais il possèdent chacun de nombreuses variantes qui évite l’ennui et les récompenses à débloquer suffisent à nous motiver.
Pour aller plus loin le multijoueur permet de s’affronter jusqu’à huit joueurs en wifi, il est possible de modifier les véhicules et de sauvegarder ses créations. Enfin un mode photo accessible directement depuis le menu pause permet d’immortaliser les meilleurs instants. (A ce propos tous les screenshot de cet article ont été créé par votre humble serviteur à l’aide de cette merveilleuse fonction)
I believe I can touch the skyyyyyy!
Dernier point important, la bande son! La c’est un sans faute, du rock du vrai du beau du lourd avec en vrac Radiohead, Chemical Brothers ou encore The Prodigy! Que du bon!
Regarder la trace de la motoneige sur le sol, accompagnée de tâches de boues à l’écran!
En conclusion cet opus est une tuerie que ce soit pour votre vaillante PS2 ou pour votre fidèle PSP ce jeu vaut vraiment le coup. Pour peu que vous ayez quelques potes sous la main, les soirées vont êtres glaciales…
Sur ce Bon jeu!
Ambiance Motorstorm, Apocalyptica Disco!
Motorstorm
Les + | Les - |
---|---|
Les Graphismes | Le nombre de circuits |
La Prise en main | ... |
La durée de vie | |
La Bande Son |
Zyo