Bien le bonjour,
Vous avez surement vu ce spot de propagande honteux (ou pas) et vous vous êtes surement dit: » Mais bien sûr! »
Wii fit plus 2011 feat. Pascal Maureta
Je me suis dit qu’il fallait faire éclater la vérité! Ainsi le projet de test fut monté. J’allais payer de ma personne et vous fournir un test complet au jour le jour, avec des rapports réguliers sur l’avancée des évènements.
Ils sont cachés!!!
Dans mon cas la Wii board m’indique que j’ai atteinds le poids idéal (1m85,72kg), je ne vais donc pas m’intéresser aux exercices qui font bruler des calories mais plutôt à ceux destinés à affiner la taille (A moi les beaux abdominaux!).
Dès maintenant je vais essayer de pratiquer Wii fit plus régulièrement, quotidiennement dans l’idéal. Un rapport vous sera posté toutes les semaines afin de suivre l’évolution du test. De plus, je détaillerais un des mini jeux à chaque article afin que vous puissiez mieux vous rendre compte du type d’effort qui est demandé.
Sans plus attendre, le compte rendu de la première semaine:
Jour1: Premier jour, on fait le tour du propriétaire, on commence par une analyse du poids, puis un test physique.
Le Test du Centre de Gravité
Le Poids
Le résultat du test Physique = 36 ans c’est pas gagné! 😛
Le calendrier, le début de l’aventure!
Le premier jour c’est la découverte , on s’amuse on test un peu tout les petits jeux et on regarde (de loin) les activités typiquement sportives aux noms barbares comme « Aérobics » ou encore « Gym ». Pour finir la séance deux petites activités de Yoga. La respiration ventrale et la pose de l’arbre c’est doux, un peu casse gueule mais pas désagréable!
Jour 2 et 3: Essai de toutes les activités « sportives » et là c’est le drame!
Certains exercice ne sont pas évidents, vous êtes constamment jaugé via des repères dynamiques qui valident ou non votre position et heureusement que le coach s’adresse à nous car sinon je n’aurais jamais compris comment faire leur flexions!
Jour 4 et 5: Je repère les exercices qui m’intéresse, dans mon cas le gainage, les abdos et le dos.
En fouillant dans les menus je tombe sur mon Wiifit plus, qui permet de tester des programmes complets élaborés en fonction du temps dont on dispose. Pour être honnête, il faut bien 1/2h minimum pour commencer à ressentir quelque chose
Au final je construit mon propre programme avec yoga au début et à la fin et au milieu une session de torture efficace.
Jour 6 et 7: Après cette première semaine un premier constat, ça tire un peu^^… Les exercices ne sont pas trop dures mais au bout de quelques jours de pratiques, on sent que les muscles ont travaillés.
Je vais poursuivre désormais le test avec plus d’assiduité (tous les jours) et nous verrons si déjà à la fin du mois nous trouvons une différence.
Enfin le mini jeu: Champiflip!
Dans ce jeu, le joueur est placé au milieu de champignons sur lesquels des nombres sont inscrits. Le but est d’additionner les nombres pour obtenir le résultat demandé (10 en débutant, 15 en moyen Etc…). Pour se faire il faut donner des coups de hanches sur le champignon convoité.
Le résultat est affiché en permanence, et oui Zyo, 8+4=12, pas 10…
Je pense qu’on ne va pas commenté les graphismes.. Wiifit et les Mii c’est un style à part entière!
Concentrons nous sur le Gameplay, les mouvements sont dans l’ensemble bien reconnus mais il arrive parfois qu’ils aient quelques ratés (on shoote le champix de derrière en visant l’avant) néanmoins la responsabilité du joueur peut aussi être la cause d’un faux mouvement (on se penche en arrière en donnant un coup de rein en avant).
36 secondes et 11 centième record à battre!
Au final Champiflip est Fun, distrayant et il convient à tout âge dès l’instant qu’on sait compter!
Une réserve pour les plus de 60 ans éviter de trop vous déhancher, le lumbago n’est pas loin! =)
La marge de progression et bonne et le challenge du score motive largement.
Zy0
Le beau gosse !!!!!!!!!! Bizarrement, je ne suis pas prêt à acheter une WII pour ce genre de jeu, je préfére allez courir que passe mon temps devant ce genre de truc mais bon, ce n’est que mon avis. J’attend avec impatience la fin de ton programme pour voir le résultat !