Aujourd’hui une petite envie de quiche, je me lance dans le test de cette recette originale de tarte au saumon-brocolis. C’est parti !
Le Brocoli, personnellement j’aime bien. Je me rappelle les fois où l’on nous servait ce délicieux met à la cantine du bahut, il ne faisait pas l’unanimité ! L’associer au saumon me semble une excellent idée, les saveurs étant très compatibles.
Les ingrédients de la recette ne font pas peur, on remarque que le saumon fumé et cuit se côtoient, reste à espérer que le brocolis n’a pas été négligé.
Visuellement la part présente bien, la taille est standard quoi qu’un peu petite pour moi, une salade sera la bienvenue pour accompagner le repas.
La texture de la quiche est réussie, la tenue est bonne et le goût n’est pas trop artificiel.
Le brocoli est bien présent en beaux morceaux, ceux-ci ont du goût, ils croquent encore un peu, signe que la cuisson a été maitrisée. En parlant de ça, le test m’a montré que cette tarte se déguste aussi bien chaude que froide avec une préférence pour la 2e option qui révèle mieux la saveur de la recette.
Le saumon quant à lui est plutôt classique, on ne fera pas grand cas de l’amalgame fumé/cuit, la saveur n’étant pas exceptionnelle.
Si je devais émettre une remarque négative, ce serait pour la pâte. Annoncée comme une pâte brisée pur beurre, cette dernière a mal vécu le conditionnement. Elle est toute momolle et se désagrège trop facilement. Le goût est neutre et sa texture fera qu’on l’oubliera assez vite.
Pour conclure, je dirais que cette recette est originale, elle a le mérite de mettre en avant du chou (pour une fois !)
Néanmoins, la pâte ratée et le saumon discount font qu’on n’en rêvera pas la nuit. Son prix trop élevé (environ 2 €) annule tout bon rapport qualité/prix vis à vis de la quantité délivrée.
Résumé:
+Brocoli maitrisé.
+Texture quiche réussie.
-Pâte ratée.
-Saumon trop moyen.
Verdict: Bof ! -1 pour la déception 😛