Type : | Seinen (vraiment!) |
---|---|
Sujet : | Action, corruption, meurtres… |
Nb de volumes: | 18 |
Hello tout le monde!!!
Me voilà de retour avec de la bonne littérature car je vous présente aujourd’hui un petit manga bien sympa, j’ai nommé: Akumetsu!!
Akumetsu (qui signifie éradique le démon) est un très bon seinen de 18 volumes qui est licencié en France par Taïfu. Sorti en 2004, ce manga nous raconte l’histoire de Shou, un jeune lycéen de 3e année qui vit dans un japon au bord de la banqueroute où les politiciens et les hommes d’affaire abusent sans vergogne du système.
C’est ainsi que Shou va décider de changer le cours des choses en endossant le rôle d’Akumetsu, un « héros » qui purgera le Japon de ces parasites afin de rétablir l’équilibre économique du Japon (rien que ça!!)!
Je mets « héros » entre guillemets car il y a un Hic (!). Akumetsu n’est pour ainsi dire pas un gentil héros qui sauve le monde, il s’agit plutôt d’un assassin qui choisit une victime, l’humilie en public avant de l’abattre froidement.
C’est là d’ailleurs une des forces de ce manga car son personnage principal, aussi charismatique soit-il, emploie des méthodes d’exécution plus proches du terrorisme que de la justice.
Akumetsu est aussi un beau manga, il dispose de dessins très précis et mis en page avec un rythme soutenu.
Le scénario est bien bâti, par moment même, il m’a fait penser à celui de Deathnote, un autre excellent manga sorti un an avant.
Enfin, ce seinen nous donne une bonne dose de violence qui, sans sombrer dans le gore absolu, nous offre une vision cru des actions du héros.
Ce dernier employant une méthode d’élimination originale prônant un mort pour un assassinat. Akumetsu se sacrifiant une fois son meurtre achevé(Comment??? ça sera expliqué 😉
On gardera donc à l’esprit qu’Akumetsu c’est de bons dessins, un scénario accrocheur et un « héros » original.
Côté point négatif, je ne noterais qu’un excès de politique de la part de l’auteur qui s’attelle à bien nous faire comprendre les enjeux de telle ou telle intrigue ce qui, au début, est appréciable mais qui à la longue peut lasser.
Au final, c’est un bon manga que nous avons là et vous auriez tort de passer à coté!!
Résumé:
+Dessins vifs et dynamiques.
+Scénario qui tient la route.
+Héros charismatique et mystérieux
+Violence « justifiée » par la règle un meurtre un mort.
-Trop d’étalage sur la politique.
-Perte de rythme sur la longueur. (Se rattrape sur la fin =)