1

Akiba Manga


EDIT : Ankama  a cessé la diffusion de ce magazine, suite à des problèmes financiers. Ils n’ont pas réussi à trouver un modèle économique viable, mais ce fut une très belle aventure. Merci à eux.

Hello,

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un magazine de pré-publication de manga, Akiba manga  (édité par Ankama). Le principe est simple, publier 7 mangas différents et après chaque numéro les lecteurs votent pour leur série préférée et celle qui arrive en dernier 4 fois de suite est supprimé et remplacé par une autre. L’autre particularité de ce magazine réside dans le fait que les scénaristes sont français et les dessinateurs japonnais.

La couverture du n°7

Il y a principalement des manga de type shojo (manga « théoriquement » a destination des filles) et de type shonen (manga pour adolescent c’est-à-dire sans trop de violence). Mais il y a aussi des recettes de cuisine (Japonaise!), des informations sur les dernières conventions, des informations sur la culture du Japon et ces coutumes et enfin quelques news sur les jeux vidéo et les mangas.

Si vous voulez plus d’infos et aussi lire les premiers chapitres déjà paru rendez-vous ici : http://www.manga-akiba.com/fr. Si vous appréciez, les anciens numéros sont disponibles sur leur site ou en libraire, il est bien sur possible de s’abonner et enfin certain d’entre eux sont disponibles en tome relié (toujours sur leur site) comme Terminus ou les 10 de Sanada (mes préférés).

Pour mettre l’eau à la bouche voici la synopsis de Terminus :

« Kaede se tient sur un quai de station de métro et, à l’arrivée du train, se jette sur les rails. Comment et pourquoi en est-elle arrivée là ? Retour en arrière pour comprendre ce qui a pu pousser cette jeune femme à en venir à cette extrémité. « 

Kaede, l’héroïne de Terminus

Bonne lecture

Niktalop

 

 

source images : Akiba manga

 

1 thought on “Akiba Manga”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.