Des « nouveautés » chez Capcom.

A l’occasion de son salon dédié, le Captivate, Capcom a levé le voile sur ses prochains hits qui vont débarquer sur nos consoles courant 2012 et début 2013. Pas de grande annonce ni de surprise, l’éditeur mise sur ses licences phares comme Devil May Cry, Lost Planet ou encore Resident Evil.


Le retour du Roi, de Dante pardon^^

Si pour le retour de Dante, on a droit a une prise de risque osée via un changement radical de direction artistique (donnant lieu à un reboot complet de la saga), Lost planet lui semble parti pour retrouver son ambiance initiale, à savoir l’enfer glacial d’une EDEN congelée.
De ce qu’on peut en voir sur les screenshots (retouchés) il y aura du mécha et cette fois ci en vue subjective.
Cela suffira-t-il à ramener les fans déçus par l’épisode 2 clairement en dessous de son illustre modèle ? Réponse début 2013 !

 


Lost Planet 3, on reprend les mêmes et on recommence ?

Que penser de Resident Evil 6 ? Le trailer est alléchant mais blindé de cinématiques, on peut se douter que le moteur de Resident Evil 5 sera une fois de plus sollicité, espérons qu’il aura droit à un petit lifting parce qu’aujourd’hui on a vu mieux sur console HD.
Pour ma part mon plus grand souhait est un changement du gameplay ! Il est temps d’évoluer, Resident Evil 4 a ouvert la voie il faut persévérer, d’autant que d’autres comme Deadspace ont su tirer parti de cet héritage et rendre enfin le Survival-horror jouable !

Resident Evil 6, Après le Virus T, le virus C!

 

Au final le jeu qui aura retenu le plus mon attention est Steel Battalion ! Si vous vous souvenez du premier opus sur Xbox, il fallait deux pads pour pouvoir y jouer ou alors disposer du plus gros contrôleur de jeu jamais vendu!

 Steel_Battalion_Stick

Notez le cache sur le bouton d’éjection.

Steel battalion revient sur nos consoles HD et pour l’occasion il choisi des contrôles partagés entre le pad classique et Kinect. Si cela est bien géré on aura peut-être là une simulation de mécha des plus immersives !
En tous cas personnellement, j’y crois, d’autant que les trailers ingame me semblent très réalistes. L’intérieur des tanks verticaux est bien retranscrit et l’interactivité de Kinect laisse rêveur, les contrôles du mécha étant assurés par le pad, aura-t-on enfin un vrai jeu de Gamer compatible avec l’accessoire numéro 2 des Casual (Le 1 étant la Wii^^) ? Vivement juin !

Enfin un digne successeur de Mechwarrior?

 

@+

Zyo

Categories: All, Newz

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com