Et c’est Parti!

PS4_

Le concept le plus probable de PS4

Je ne sais pas vous mais moi ça commence à me fatiguer toutes ces rumeurs concernant les consoles nouvelles générations.
On entend dire sur Jv.com et cie que la Wii U ne serait pas si puissante que ça, que la Xbox 720 aura besoin d’une connexion internet permanente ou bien encore que la PS4 sera surpuissante avec une définition 4K.

J’ai envie de dire stop au buzz à tout prix, c’est lamentable d’entrer dans le jeu des constructeurs en spéculant sur qui aura la plus grande, surtout quand on se souvient de ce qui s’est passé il y a 7 ans.

Rappelez vous l’E3 2005!!!

Et on y a cru….

La vidéo de présentation de Killzone prétendument ingame n’était qu’une vague cinématique en images de synthèse. Elle n’était qu’un mensonge de plus parmi la foule d’intox mis en place par SONY pour faire patienter les gamers qui craquaient déjà pour la Xbox 360.
La PS3 devait fournir du  jeu full HD (1080p , on parlait même de 120 img/s) alors qu’aujourd’hui après 7 ans de « Next-gen » on se paie encore 80% des jeux en 720p avec des framerates qui dépassent rarement les 30fps et encore quand ils ne descendent pas plus bas… (Et non petits amis Boboxiens votre machine ne fait pas de 1080p natif, elle upscale en 1080 grâce à une puce dédiée^^ (Mais c’est pas grave, on l’aime quand même !)).

Au final, on retiendra que la génération Xbox360-PS3 a été celle du recyclage. Les suites se sont enchainées à un rythme effréné. Les graphismes ont évolués c’est vrai, mais à quel prix! La fluidité des jeux a baissé drastiquement, les jeux en full HD natifs se comptent sur les doigts de la main, et la durée de vie moyenne des titres a fortement diminué elle aussi.
On nous supprime du contenu pour nous le revendre après (DLC qui portent bien leurs noms ;P), on nous oblige à repasser à la caisse quand on achète un jeu d’occasion ( Pass OnLine de m***e!) bref du beau gâchis.  Une partie des gamers, ceux qui ont connu les grandes heures de gloire du jeux vidéo, s’indignent de ces dérives scandaleuses mais rien n’y fait, l’appel du profit est le plus fort.
Car oui mes amis, il faut se rendre à l’évidence l’apogée vidéo-ludique est passée, bienvenue dans la décadence (appelé aussi âge sombre du jeu vidéo.).

Vous reprendrez bien un peu de rumeurs^^

Il ne faut pas non plus oublier la leçon de maître Nintendo qui, au lieu de rivaliser sur le plan technique, a préféré tout miser sur l’innovation en imposant sa gamecube modifiée auprès du grand public. Certains peuvent rire tout bas, il n’empêche que la Wii possède des titres orientés gamer et qu’ils n’ont pas à rougir de la comparaison avec leur homologue HD (Madworld, Disaster,goldeneye,Epic mickey…).
On a donc pas grand chose à craindre pour la Wii U qui saura trouver son public et qui sait, nous surprendra peut-être.

Bref tout ce battage médiatique pour générer du buzz, nous vendre du flan et brasser du vent (rime inside) a fini par me lasser.
Wait and see comme ils disent dans le métier, on aura bien le temps de juger ces machines une fois qu’elle seront dans nos foyerS respectifs, car au vue de la génération actuelle, il n’est pas garanti que la prochaine fournée de consoles aille dans le bon sens…

Sur ces belles paroles, @ toute!

Zyo

Categories: All, Newz

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com