Highschool of the Dead

Highschool of the Dead

Attention anime à destination d’un public averti !

Fans d’ecchis et de zombies voici Highschool of the Dead!
Bon,présenté comme ça, des zombies « sexy »… ça refroidit vachement. Mais ne partez pas! (Le meilleur reste à venir…)
L’histoire raconte les péripéties d’ un groupe de lycéens qui va faire face à une épidémie de zombies et qui va tout faire pour s’en sortir et trouver un endroit sûr.

Au début, tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu’au moment où un homme à l’air patibulaire rencontre de sérieux problèmes pour ouvrir le portail fermé de l’école. Un professeur bien attentionné essaye de lui faire comprendre qu’il n’a pas le droit de rentrer et comme de par hasard, il se fait mordre ! Toutes les personnes présentes paniquent et la propagation de la « maladie » commence…

Le scénario est assez classique, mais les personnages principaux ont des personnalités très différentes ce qui va leur permettre de survivre un peu plus longtemps que les autres et de rendre l’histoire passionnante.

La partie n'est jamais gagnée d'avance

Parmi les héros, il y a Rei Miyamoto, une fille super sexy et qui sait se battre comme pas deux. Elle débute l’aventure armée d’un balai (et oui, on fait avec ce que l’on a). Il y a aussi son ami d’enfance, Takashi Komuro, un garçon débrouillard (il n’a pas peur de se salir les mains) qui agit en leader et boost tout le reste de l’équipe que voici :

Kôta Hirano – archétype du geek, assez « fort », assez moche et possédant une paire de lunette. Il est fan d’armes, il connaît leurs historiques ainsi que leurs forces/faiblesses. Très doué, il va créer un lance clou avec un viseur et enchainer les headshoots. Malgré cela il n’est pas trop téméraire.
Il est amoureux de Saya Takagi, une fille surdouée qui ne se prend pas pour une merde,  (nul n’est  parfait) elle va toujours rester en retrait et ne sert qu’à donner des ordres (Cf=> Boulet^^). Nous comptons également dans les rangs la jeune Saeko Busujima, assez fermée sur elle même mais qui très bonne en kendo et possède un super katana !

Pour compléter le tableau assez éclectique (j’ai enfin réussi à le placer !), ils vont prendre sous leurs ailes l’infirmière du lycée (Shizuka Marikawa), qui ne sait pas faire grand chose mais dont les deux « ÉNORMES atouts » vont lui permettre d’être fortement appréciée de la gente masculine.

Rei et Takashi en train de lutter contre les zombies

Cette fine équipe va essayer de survivre en faisant les bons choix mais surtout en donnant beaucoup de leur personne, car il est toujours très délicat de tuer un ami qui s’est transformé en zombie.
Mais dans la majeure partie du temps, ils ne vont pas hésiter une seconde à massacrer du zombie avec toutes les armes qu’ils vont pouvoir se procurer. Mélangez tout cela avec une bonne dose d’ecchi,(limite Hentaï, surtout pour le manga) vous aurez un anime des plus rafraîchissants. Pas besoin de réfléchir, de l’action non stop entre-coupée de plans sympathiques. Que demander de plus ?!

Notre fine équipe !

Pour conclure, Highschool of the Dead est un bon anime. Il est court avec pour l’instant 12 épisodes. La saison 2 devrait arriver prochainement.
Il possède tous les éléments pour passer du bon temps sans se prendre la tête. Et pour ceux qui s’inquiéteraient de savoir si l’anime est gore ou pas, je répondrais « pas de trop » !

Un trailer réalisé par des fans :


Sur ce, bon visionnage !

Niktalop

ps : anime licencié

 

[image : google]

Categories: Animes

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com