0

Alive last Evolution

Taisuke vit avec sa grande sœur depuis la mort de ses parents . Ado bagarreur qui s’attire toujours des ennuies pas possible pour essayer de défendre son amie d’enfance Hirose.

Le contexte est plutôt classique et si l’histoire ce limité à ça elle ne mériterait surement pas un article. Mais au bout de quelques pages l’ambiance change totalement , alors que Taisuke sort tranquillement du lycée une jeune fille avec un sourire calme et apaisant tombe du toit (au ralenti) devant lui . Commence alors un vague de suicide inexpliqué dans tout le Japon : Coïncidence ? Secte ?  Virus ? Qu’est ce qui peut pousser toute ces personnes à mourir avec le sourire ?

En même temps certain développent des sortes de pouvoirs plus étranges les uns que les autres.

Voici quelques pages pour vous donner un aperçu :

Notes et bavardages inutiles : Je lis les mangas uniquement dans le bus ou tram donc généralement durant une trentaine de minutes. Avec Alive ça va très vite , surtout à partir du milieu du 1er volume, généralement j’ai le temps d’en lire 1 tome et demi .

Le style graphique est vraiment mature et colle parfaitement à l’histoire et l’ambiance grrrrr ça me fait encore froid dans le dos tous ces suicides  j’vais lire un fruit basket c’est plus sweet 😉

Attention beaucoup de sang peu couler , âme sensible passez votre chemin .

Informations générales :

-Type : Shonen

-Sujet : fantastique

-Nb total de volumes au Japon :+15

-Nb de tomes en France : 4

-Existe en anime : non

 

Hideaki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *