Aujourd’hui on teste une box de légende (c’est marqué dessus) la lunch box Poulet Barbecue de Lustucru !
La recette paraît un peu osée, je risquerais même un « exotique« , bref de la grande cuisine inspirée des USA.
Un coup d’œil au fond de la box (réflexe n°1 du testeur de box !) ne me rassure pas quant à la suite des évènements, mais c’est trop tard, je ne peux pas reculer (et puis j’ai la dalle !). La box prend place dans le micro-onde et c’est parti pour 2 min 30 de chauffe.
Il y a le feu dans le micro-onde!
L’odeur ! Voilà la première chose qui choque. Le doux parfum fumé du barbecue envahit l’air ambiant au fur et à mesure du processus de réchauffage. Une fois le timer arrêté on retire la box et les effluves se libèrent brutalement. J’avoue que c’est assez violent.
Le temps de cuisson me paraît peut-être un peu élevé car le contenu de la boite est brûlant et ce malgré un micro-onde standard (750W).
Mais où qu’il est le Poulet?
Après avoir mélangé vigoureusement le contenu de la box, la question me vient à l’esprit. C’était pas sensé être au poulet?
En effet , après plusieurs longues minutes de recherches intensives, j’extrais du pot un maigre morceau tout rabougri que j’identifie comme étant de la viande.
Première GROSSE erreur de la part de Lustucru, ce poulet, digne des pires boîtes de conserve, n’a pas sa place dans une pasta box du rayon frais.
En ce qui concerne le reste du plat, on plonge littéralement dans les abysses de la médiocrité.
Les pâtes ne sont pas uniformément cuites, certaines sont beaucoup trop fermes alors que d’autres sont d’une mollesse affligeante.
La sauce « barbecue » n’en a que le nom. Cela ressemble plus à une vulgaire sauce tomato/ketchup over-sucrée avec un arôme fumé (confirmé à la lecture des ingrédients).
Quant au sel, il règne en maître sur la recette.
Bref on est loin de prendre son pied même si la portion reste standard (moins le poulet quasi inexistant).
En résumé:
+ … je cherche
– Poulet de conserve
– Poulet quasi absent
– Sauce barbecue ratée
– Pâtes mal cuites
– Trop de sel
Verdict : Beuuuuuuuaaark!
Zy0