box
0

Lasagnes Chèvre épinard

boxC’était plutôt avenant. (Désolé pour les couleurs mon appareil a senti le coup venir^^)

Aujourd’hui j’ai faim! Et c’est sur ce plat de Lasagnes que j’ai jeté mon dévolu. En piste les amis…

Le plat est annoncé pour 2 personnes, s’il est trop nourrissant pour une personne, les couples devront penser à accompagner le repas sous peine de fringale.
Un autre point important est le temps de cuisson, 45 min au four ou… 14 minutes au Micro-onde (750W), et de ce que j’en ai testé il faut vraiment le respecter sous peine de manger froid (très froid;)) (si possible en deux temps : à mi cuisson on laisse reposer 1 min et on relance la machine).

congeleAvant cuisson, on y croit encore!

Une fois l’attente terminée, on peut entamer la dégustation.
Passons sur l’aspect, le rendu de graisse sur le dessus n’est pas effrayant mais on comprend pourquoi une portion de ce plat comble 50% des apports en lipides journaliers. ;P
La première cuillère (c’est trop liquide pour être mangé à la fourchette) est bonne, on sent bien le fromage de chèvre et la crème, les lasagnes ont une bonne tenue mais la garniture est trop liquide, comme je l’ai dit précédemment, votre meilleur allié dans cette épreuve sera une cuillère à soupe.

cuissonPrévoyez un léger débordement de matière au court de la cuisson.

Le problème de cette recette, c’est le sel. On s’en rend compte au fur et à mesure que l’on mange, le goût salé est trop prononcé. Les ingrédients nous avaient pourtant prévenus, les apports en sel sont couverts à 50% avec une seule portion du plat.
C’est pourquoi je vous déconseille de prendre ce plat si vous comptez le manger seul, vous passerez l’après-midi à boire (de l’eau cela va de soit^^). Le sel gâche vraiment le plaisir d’autant que le chèvre est vraiment présent gustativement et olfactivement (pensez aux voisins =), le ratio épinard chèvre n’est pas optimal, le légume vert fait plus figuration qu’autre chose et c’est dommage.

graillonSerait-ce du gras?

Au final, un plat honnête pour deux, dans le cadre d’un repas complet. Il contentera les moins pressés mais les solitaires contraints par l’horaire se tourneront vers d’autres versions.

zoomÇa fait envie avouez 😛

Résumé:

+Le chèvre est présent, pour ceux qui aime =)

-Trop de sel tue le sel.

-Trop liquide.

-Recette mal équilibré, trop de chèvre.

Verdict: Bof…

 

Aller plus loin:

ingredient

Pas grand chose à redire sur les ingrédients. Rien qui ne fasse bien peur, le problème se situe dans les proportions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.