0

Penne au poulet, sauce champignons

pate au poulet

Ah les pâtes au poulet! Entre elles et moi c’est une longue et belle histoire d’amour.

Les industriels aiment eux aussi cette recette, pour preuve : chaque enseigne propose sous sa marque une version des pâtes au poulet et champignons. Aujourd’hui c’est Carrefour qui s’y colle.

Après avoir réchauffé la barquette en carton dans les règles de l’art (8 min en 4×2 min en touillant à chaque pause) le plat s’offre à nous, l’odeur est engageante, c’est donc l’esprit léger que ma fourchette se plante dans le mélange.

Un bon point pour commencer, les pâtes sont bonnes, leur tenue est impeccable, ces pennes sont une réussite. La sauce champignon se défend bien, on sent l’arôme champignon qui a été employé pour renforcer le peu de saveur apportée par les maigres morceaux qui peuplent notre plat, mais celui ci n’est pas trop intrusif.
Légèrement prononcé également , le sel (tout de même bien présent) ne gâche aucunement le plaisir de la dégustation.
Le plat est agrémenté de persil, lui aussi en bonne quantité, on se prendrait à rêver d’avoir déniché une nouvelle référence.

patdeatilMiam, avouez que ça donne envie^^

Seulement voilà, ce plat possède un talon d’Achille et non des moindres, son poulet! Annoncé comme ‘Poulet traité en salaison » celui ci dispose du fameux goût typiquement industriel de poulet fumé. Même si cela ne choque pas outre mesure, sa tenue va en décevoir plus d’un. En effet, la viande se disloque instantanément sur la langue, inutile de mâcher donc, on ne va pas s’étouffer! Cela aurait pu être pardonné si la quantité avait rattrapé la qualité, malheureusement ce n’est pas le cas et les trois pauvres tranches seront vite avalées et bien vite oubliées.

Ce sera donc une mention passable pour ce plat qui même s’il est proposé à un tarif correct ne parvient pas à rivaliser avec des concurrents bien meilleurs et moins cher.

 

Verdict:

 

Mouaif…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.