0

Bad Company

 Un petit article de l’ancien blog remis à jour. la suite de la saga GTO suivra 🙂

Désirant me mettre à la nouvelle série GTO shonan Day, je me suis replongé dans le mythe dans ces origines à savoir Bad Company.

L’histoire commence avant celle de Young GTO soit au collège. On y retrouve notre Onizuka favori qui est un jeune voyou bagarreur (le meilleur) qui traine avec sa bande de copains (son « gang »!). Une jeune fille les accompagne, et pour une raison étrange passe son temps à leur montrer (involontairement???) sa culotte. Bref de l’humour typiquement Shonen!

La rencontre qui va tout changer!

L’histoire débute alors avec l’arrivé d’un nouvel élève, Danma Ryuji, (au passé un brin violent) dans l’établissement. Ce dernier aperçoit Onizuka en train de « régler » un diffèrent et cela lui donne une violente envie de …. le défier!!!!
Bad company nous raconte comment ces deux gamins vont devenir l’invincible Onibaku-combi de Young GTO, qu’on retrouvera quelques années plus tard dans GTO.

On retrouve des personnages évoqués dans Young GTO.

L’auteur nous livre donc 2 volumes de qualité, une série courte que certains auraient sans doute souhaité plus longue, mais le scénario génial, les gags et l’ambiance générale font de cette mini-série un véritable délice de manga.

Bref avis aux fans de GTO, cette « introduction » à l’histoire du professeur le plus fantastique de tous les temps vaut carrément le détour, les autres se laisseront tenter pour peu que l’humour gras ne les repousse pas.

Comme dans tout bon GTO il y a des motos!

Résumé:

+L’origine du grande saga du Manga Shonen.

+Tout est bon!

-R.A.S

Cia

Zy0

PS: Bad company a été annoncé en France chez PIKA mais finalement il est inclut dans le volume 31 de Young GTO (le dernier). Donc pour ceux qui souhaiteraient faire la série dans l’ordre, il n’y a pas d’autre choix pour le moment. Lisez Young GTO!

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.