0

Frit’up Mc Cain

Bienvenue dans le futur !

Des frites au micro-onde ? Quelle idée ! Le micro-onde est une merveilleuse invention mais il ne faut pas y faire réchauffer tout et n’importe quoi. (Ex : des chats…) Les pizzas qui en sortent toutes belles et croustillantes, il n’y a que dans Retour vers le futur qu’on a vu ça, alors imaginez des frites !?

Et pourtant, je me suis laissé tenter, il fallait bien accompagner mon cheeseburger ce midi et au boulot, il n’y a pas de friteuse. C’est donc plein d’espoir que je dépose ce paquet de clopes… frites dans le micro-onde.

Alignées en rang dans leur emballage, on sait d’avance combien de frites on va avoir (Ici 24 !)

C’est vrai qu’à voir l’emballage on a de quoi se poser des questions, les frites sont rangées chacune dans un compartiment séparé, ce qui nous laisse comprendre que la quantité ne sera pas fantastique et qu’on peut douter de l’uniformité du réchauffage.

Will it works ?

Une fois le temps écoulé je verse les allumettes de pomme de terre dans une assiette. J’éjecte les récalcitrantes et entame la dégustation.
Visuellement, de loin, on dirait des frites. En se rapprochant la similitude est toujours de mise, elle sont bien fines et régulières et la couleur semble correspondre. L’odeur ne révèle rien de suspect, je croque de bon cœur pour découvrir l’effroyable vérité : ce sont bien des frites !

La texture au cœur de la frite contrebalance bien avec sa sécheresse extérieure.

Le goût n’est pas fantastique et la tige est un brin ferme mais la sensation est là. Il est clair que ça ne vaut pas de bonnes vieilles frites à l’huile mais en guise de substitut, ça dépanne. Pas d’arrière goût à noter et une texture correcte, l’illusion du départ persiste toujours.
L’ensemble du paquet a reçu une belle cuisson uniforme, c’est un miracle !

God bless America…

Alors quels sont ses points faibles ?
Et bien tout d’abord, la fermeté de la frite, elle est un poil sèche mais fondante à l’intérieur, donc ça compense.
Ensuite la quantité d’une boite suffit limite à une personne, c’est peu. Et enfin le coût, c’est là que le bât blesse, presque 2€ pour deux boites.
C’est cher payé au kilo mais bon, ça nous évite pas mal de logistique.

Ça donne envie hein ?

Il est clair que les frites au micro-onde ne remplaceront JAMAIS les frites à l’huile, néanmoins en cas de détresse profonde ou bien d’incapacité matérielle, elles présentent un réel potentiel de substitut. Le prix vous empêchera d’en faire une habitude et c’est tant mieux, les vraies frites il n’y a rien de meilleur !

Résumé:

+Aspect.

+Texture.

+Pratique.

-Pas exceptionnel.

-Chères.

 

Verdict: Bon

Bon appétit!

ZyO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.