Dans le cadre de ma quête de Shojo à l’eau de rose mais au scénario original, je suis tombé sur l’anime de Peach girl. Et là miracle (!!!), c’est bien !
L’histoire est celle d’Adachi, une lycéenne à la peau bronzée qui désespère d’avouer un jour son amour à Toji, son ami d’enfance. Ce désespoir vient du fait qu’une de ses amies lui a confié que le jeune homme n’appréciait pas les jeunes filles au teint halé.
Voilà donc notre héroïne au cœur d’un combat contre son épiderme coloré et son amour inavoué.
Malheureusement pour elle, Adachi a une amie qu’elle connait depuis 3 mois mais qui est très collante. Son nom est Saé et c’est une vraie garce qui passe son temps à s’approprier les choses qu’Adachi désire… (suivez mon regard).
L’intrigue va alors se nouer autour d’un triangle amoureux, un deuxième garçon, Okkayasu, totalement fou d’Adachi va rejoindre le groupe et le tout sera secoué par les manigances de Saé.
Voilà pour l’histoire, l’intérêt de cet anime provient de son ambiance drôle et décalée. L’esprit est proche d’un Lovely Complex, bref que de la bonne humeur!
D’un point de vue esthétique c’est très correct, le style reprend le manga d’origine, certaines scènes sont directement retranscrites, on a là du bon travail bien fait, c’est agréable.
Peach girl est donc bien une série pour les filles, mais les mecs peuvent s’y intéresser eux aussi, le côté décalé et l’humour nous permettent de passer un bon moment. Ce n’est peut-être pas l’anime du siècle, mais il mérite qu’on s’y attarde au moins une fois.
Dernière précision, cet anime est licencié , donc si vous vous procurez les DVDs, mettez direct la VO, la VF est une fois de plus catastrophique…
Résumé:
+Personnages réussis notamment Saé alias le diable en mini jupe !
+Relations entre les personnages
+Que de bonne humeur!
-Quelques longueurs.
Bonne Série!
ci@
Zyo
PS: Pour ceux que ça intéresse, le manga est disponible en France et lui aussi est très réussi, à voir pour compléter l’anime.