cover
1

Spaghetti au pesto et poulet

Parce qu’il faut savoir se faire plaisir, je teste pour vous aujourd’hui un plat haut de gamme de la marque Fleury Michon, les spaghettis pesto/poulet cuisinés par Joel Robuchon himself!

L’emballage bien classe et son prix élevé laissent espérer une bonne surprise.
Et en parlant de surprise, elle fut de taille lorsque je découvris la minuscule gamelle au déballage. Une si belle boîte en carton pour un plat si riquiqui, ce n’est pas très éco-responsable…. (En même temps c’était indiqué 260g pour une personne, j’aurais dû me méfier..)

Pb tailleJ’ai comme l’impression de m’être fait avoir…

On suit les indications scrupuleusement (ça serait bête de gâcher) et on réchauffe le plat 2 min au micro onde, on enlève l’opercule et on brasse un peu pour révéler le fumet de la recette.

Premier bon point, ça sent bon! Une belle odeur de pesto et de poulet sauté envahit mes narines.
Je commence par tester les spaghettis, ils sont fermes et bien cuits. Ils n’ont pas trop collé entre eux et se tiennent bien dans l’ensemble.
Leur assaisonnement au pesto est un exemple de dosage, présent sans déborder, il est réussi.

aperçu

Un pseudo coulis de tomate accompagne les pâtes, et malheureusement nous tenons là un des premier point négatif. C’est un poil sec tout ça…
Je conseillerais à tous ceux qui tenteront l’expérience de rajouter 4 cuillères à soupe d’eau avant de réchauffer le plat afin de conserver une humidité dans le bol car dans mon cas, les tomates concassées avaient collé et séché ensemble. Ce qui devait être le liant de la recette devient un simple accessoire, c’est dommage.

Le poulet est correct, la texture et le goût sont dans une bonne moyenne. Il conserve néanmoins cette saveur de poulet industriel traité en salaison bien que la recette n’en fasse pas mention.

ents

Que penser finalement de ce plat?
La recette est plutôt luxe, les ingrédients également, il n’y a ni colorants ni conservateurs et c’est appréciable.
Le seul reproche que je ferais concerne cette impression de sécheresse due à la réchauffe du plat qui donne vraiment l’impression de manger un plat de la veille, le plat aurait mérité un peu plus de « fraîcheur ».

Verdict: Bon mais pas plus (trop cher!!!)

1 thought on “Spaghetti au pesto et poulet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *